Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

Redonner à ce monde sa beauté


LE MESSAGE DES ABEILLES 

Le cadeau unique et essentiel que nous transmettons est la beauté. Dès l’instant où votre esprit est tourné vers la nécessité de tirer partie de, de tirer profit de, d’exploiter, vous perdez l’essence de cette beauté, et de la raison d’être de ce monde.
Au fil des âges vous vous êtes de plus en plus déconnectés de cette beauté, ce qui a renforcé votre sentiment d’inquiétude, puis d’insécurité, vous amenant ainsi à entrer dans une logique de profit, profondément illogique, car se basant sur l’exploitation.
Que ce soit tirer partie de nous pour faire du miel, ou bien saccager l’espace vital des océans ne serait-ce que par le bruit généré par vos machines, moteur des bateaux de pêche ou détonations puissantes des canons à air de prospection pétrolifère, ou sonars mortels de vos sous-marins, ou bien encore tirer profit à outrance d’une terre cultivable en l’inondant de produits chimiques dopants le rendement, etc., dans tous les cas l’intention exclusivement orientée vers ce but d’exploiter aggrave d’autant plus l’équilibre de l’abondance originellement inhérent à la Vie. Car vous niez l’essence principale de ce monde, qui est derrière et en toute chose : la Beauté.
Moins vous avez cette connexion avec la Beauté à l’état pur, plus elle se retire et vous laisse dans une relation de manque, de pauvreté avec la nature, le monde, les autres, et l’univers. Contemplez nous tel que nous sommes indépendamment de toutes projections de vos concepts d’utilité à quelque niveau que ce soit où vous envisagez et placez cette utilité, aussi louable que soient ces notions d’utilité ! Avant tout, nous sommes une manifestation de la beauté comme les innombrables formes de la nature en sont une. Peut-être alors que ce contact que vous retrouverez dans la contemplation de qui nous sommes vraiment -une manifestation de la beauté- nous fera revenir. Plus la beauté se retire de vous, plus elle se retire de ce monde. Moins vous avez votre attention portée en la beauté de ce monde et de ses innombrables formes, plus cette beauté se retire de vous et de ce monde, laissant place à une souffrance, car sans beauté la souffrance est manifeste. Réactivez les flux de la beauté ! Changer votre regard, votre façon de voir ce monde, en vous et autour de vous, tournez-le vers la beauté, portez votre attention vers cet espace de beauté en vous et offrez-le par votre regard attentif.
Nous sommes entrées dans une ère où il devient nécessaire de changer de paradigme. Dépouillez-vous de vos notions de survie, de profit, de subsistance, de consommation, et donnez votre beauté au monde, redonnez à ce monde sa beauté. Nous tous, nous vous le rendrons pour votre plus grande joie.
Ceci n’est pas un conte ou une fable, ni une complainte, pas plus qu’une parabole ou une mythologie, encore moins une symbolique de quoique que ce soit, ceci c’est la réalité. Que les âmes qui en sont conscientes en fassent un manifeste de leur vie pour la Vie.
Vous avez adoré ou adoré encore des dieux d’abondance, vous cherchez à activez les énergies dans cette notion d’abondance, vous réfléchissez à inventer des systèmes pour accroitre votre abondance, ou pour vous sécuriser face au manque et à la perte, vous mobilisez votre attention en terme d’utilité, mais vous oubliez que depuis la  nuit des temps cette planète est une pure perle de lumière enfantée par les aurores boréales de l’infini et enfantant à son tour des joyaux étincelants d'une infinie beauté.
Arrêtez-vous un instant, libre en vous de toute pensée, et regardez ne serait-ce que l’une d’entre nous avec le regard innocent d’un enfant, alors resplendira en votre conscience l’essence qui rayonne de nous, et de tout : la Beauté.  Sans ce regard, tous les efforts, aussi intelligents et valeureux soient-ils, aussi louables et réfléchis soient-ils, seront vains pour préserver notre colonie sur votre planète. Et souvenez-vous que la beauté se retire lorsque votre attention perd la connexion avec la beauté en toute chose, et à fortiori en vous-même! Quelles que soient les formes qui vous entourent, ne commettez pas non plus l’erreur de les diviser en celles qui sont belles et d’autres qui ne le sont pas. Au contraire, trouver cet espace en vous, en votre conscience qui vous fera voir, sentir, que l’essence de tout ce monde est la Beauté, quelque soient les formes qui sont en ce monde, indépendamment du jugement de valeur que vous apportez avec ces notions de beau ou laid. La beauté est intrinsèque à tout, prenez-en véritablement conscience en votre cœur et appuyez-vous sur notre présence, que nous soyons abeilles ou autres beautés de la nature, pour entrevoir et reconnecter avec la beauté essentielle, alors vous aller aimer !
Il n'y a rien en ce  monde qui soit exempt de beauté, car même ce que vous jugez de plus laid à vos yeux, quelque soit cette chose, c'est le voile par lequel vous interprétez ce que vous voyez qui vous la fait percevoir belle ou non. Alors qu'en étant en contact en vous-même avec l'Unité primordiale et l'essence de la beauté qui l'habite, vous percevrez que cette Beauté, cette Présence, cette Unité resplendissent de partout. L'essentiel pour maintenir l'unité et la pluralité de la Vie sur cette planète sous toutes ces formes est de prendre conscience avant toute chose que tout est beauté. Et plus vous porterez attention sur cette beauté en vous et autour de vous plus vous aurez l'intention de manifester cette beauté. 
Libre, comme vous l'avez été depuis les origines, vous redeviendrez les co-créateurs de cette beauté, et vous créerez des formes alignées sur l'essence de la Beauté dans tous les domaines de votre vie. Votre monde révélera en lui, en ses formes, la Beauté suprême. Ce n'est qu'en vous détachant des intentions de profit et en redécouvrant l'essence de la beauté dans cet univers que vous trouverez des nouveaux chemins de transformation et d'harmonisation. Il en va de notre équilibre à tous, quelles que soient les formes de vie accueillies par notre Mère Terre. 
Tel est le message des Abeilles.

Sylvère