Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

ENSEIGNEMENT

 

 


Si tu recherches l'éveil, ou l'illumination..., ou un quelconque pouvoir de maîtrise, passe ton chemin!



Il n'y a rien à enseigner. Ni enseignant , ni maître, ni "éveillé", ni disciple, simplement le témoin de conscience et du processus de manifestation de la réalité du divin en soi, avec ses multiples aspects, dans un processus d'évolution spirituelle sans déterminisme ni préconception, ni présomption d'être établi ou arrivée quelque part... Toujours en chercheur, de retrouvailles en retrouvailles avec la Conscience intégrale.
Ce que nous cherchons nous le savons déjà, ce que nous aspirons à être, nous le sommes tous fondamentalement, même si nous n'en sommes pas conscients. Chacun d'entre nous sait mieux que quiconque ce que sa conscience a à lui dire. Chacun de nous est unique et aucune technique, aucun enseignement ne peut se supplanter à la conscience divine que nous sommes venus incarner, et répondre à son mouvement d'évolution, chacun selon sa singularité. Retrouver notre liberté c'est rester libre de ce qui peut nous enfermer dans un enseignement, un système, une technique. Qui dit enseigne, dit repère et de fait limite. Par définition tout enseignement et limité et ne peut satisfaire à notre ouverture à l'Infinité. Mon être ne peut être dupliqué, mon aspiration, ma recherche, toujours en perpétuelle dynamique d'évolution, ne peuvent être appliquées, systématisées, répétées ou imitées. Un juste rappel à la source et à se tourner vers elle est simplement nécessaire. L'intégralité de ce que nous sommes n'est que la face cachée de ce que nous croyons être. La complexité de ce que nous sommes n'est soluble que dans une relation consciente à notre conscience.
C'est notre besoin de conscience, perpétuel et infiniment actif, qui va nous ouvrir à la réalité de la conscience divine, et nous redonner puissance et persévérance. 
De l'intensité, de la régularité et de la sincérité de notre aspiration va dépendre notre élan, notre appel, et aucune autorité extérieure ne peut vous y conduire, nous en avons seuls la responsabilité, tel est le fondement de notre liberté.

Nous pouvons nous retrouver pour être en présence de ce à quoi notre être aspire véritablement. Aspiration, ouverture, se remettre au Divin, tel sont les fondamentaux. Cela s'apprend - t-il ? Cela se transmet - il ? Être ce que nous sommes se découvre -t-il par des techniques ?
Proposer une rencontre, un moment d'échange, une mise en présence consciente orientée vers la Conscience et l'aspiration au Divin, dans un élan sincère. Un partage sur le chemin, une ouverture à retrouver l'élan de l'aspiration et son intégration au coeur de nos vies, sous forme d'atelier d'exploration de l'être, en demi-journée, journée, en soirée, ou sur un week-end. Un atelier pour partager, découvrir, explorer.Retraite de méditation 

Au coeur de l'être, la flamme de l'aspiration, au coeur de soi la fleur de la réceptivité, s'ouvrant sur tout ce qui est, à notre immensité.  Une approche de la méditation peut nous y aider. Mais qu'est-ce que la méditation ? C'est une faculté naturelle et innée que nous avons en nous, intrinsèque à notre être profond. Laisser émerger du centre de notre être cette relation naturelle à nous-mêmes qui spontanément nous ramènera au coeur de l'être, à l'élan de notre conscience toujours grandissant. La méditation naturelle jaillit comme une réponse à notre aspiration, en miroir de notre besoin profond de vérité. C'est cette disponibilité et ouverture à l'appel intérieur, se traduisant par le besoin de méditer, que nous devons apprendre à retrouver, écouter et intégrer. Cette expression fondamentale de notre âme qu'est la méditation, tout comme l'introspection et la contemplation, s'est atrophiée, endormie,  par manque de disponibilité, d'écoute attentive à notre réalité profonde. (Méditation, retour à l'essentiel).

Quel est le sens de notre appel, comment l'intégrer dans notre vie, quelles sont les ornières qui nous décentrent de cette aspiration ? Aucune technique, aucun exercice prédéterminé ou systématisé ne peuvent nous y ramener, bien au contraire. C'est l'alchimie de l'instant avec l'ensemble de chaque individualité qui va faire naître la résonance et la transmission naturelle qui en découle, en réponse à l'ensemble et à chacun.  
Retrouver le centre de notre être, loin de tous concepts que nous traquerons comme des éclaireurs à chaque instant, déjouant leurs embuscades, qu'ils nous tendent cachés et que nous débusquerons sans concession. Silence, présence, conscience, exploration...


Vous pouvez aussi accéder aux outils proposés en ligne: "Séminaires Evolumière

Pour tout renseignement,


Sylvère


Translate/Przeklada/Переводить/翻译/翻訳する/번역/ ترجم/ Μεταφράζω/Menterjemahkan/ לתרגם/ अनुवाद करना

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA