Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

Une pratique permanente: la theorie






Thalès pensait que toute chose avait une âme et que cette âme participait de tout l'univers, en conséquence de quoi il considérait que toutes les choses étaient remplies de dieux.

La théorie est une pratique permanente. Théorie en grec signifie voir Dieu. L’Énergie totale de l’Univers qui l’anime et le constitue, champs de lumière et de forces en mouvement permanent. C’est cette énergie-conscience-force qui est l’Énergie Suprême, la Conscience, Dieu, Brahman, le Tao, d’où tout est issu, d’où tout découle, qui est l’origine et la fin pour toute chose.
C’est cet être qu’il faut s’efforcer d’atteindre pour connaître la félicité. Être en harmonie et en phase avec lui, uni. Tel est alors la raison des obstacles et de l’adversité, et de la séparativité. Le jeu de cette énergie-conscience qui par ses côtés obscurs perpétue et valide le mérite de la conquérir, car elle est l’ultime et Le suprême de toute vie. C’est pour cela que par son Intelligence, sa force, son jeu d’Énergie, elle engendre forces variées qui sont les courants de son unique source, pour se satisfaire du mérite qu’elle a d’être conquise. Son don suprême est la création d’Êtres qui sont totalement différenciés.

— Pour les stoïciens, la nature de l’univers est divine et rationnelle, conforme à ce que les Grecs nomment logos. Ce logos désigne donc la logique de cet équilibre universel.
—Dieu est plus petit qu’un proton, mais il anime l’univers entier et tout ce qui le constitue. 
—Le centre de cet univers est unique et partout à la fois.
—Laisse-toi guider par cette infime particule qui se diffuse en tout et anime tout.


Sylvère