Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

La vérité de l'instant





Oser avancer sans point de référence dans la découverte totale et nue: celle de la révélation que la Vérité est à soi-même la découverte de la non-référence Absolue, alors pleinement consciente à cette présence d'Etre, se manifeste en soi la densité de la Vérité en toute chose. Avancer sans référence c'est oser assécher la soif avide du mental s'abreuvant à la ronde continue (perpétuelle) des pensées, faisant ainsi tomber les barrières les plus intimes s'interposant en permanence comme interface dynamique d'occultation de l’Être Réel et de sa Vérité, de l'Etre de Vérité.
 Plonger dans l'Absolue non-référence pour saisir que tout est Vérité, et que cette vérité se dévoile à mesure que grandit la force de conscience de cette vérité. Mais la référence cherche à pervertir de son mensonge interprétatif l'accessibilité imminente à cette Vérité, et toute chose en soi par l'intermédiaire des sens et des perceptions cherche à dissiper l'instant de Vérité en interprétant les perceptions non comme pure perception mais comme référence à des balises définissant des certitudes. Processus s'opérant dans les moindre détails, avec une subtilité indiscernable sans une aspiration en soi à la Force de Vérité, et implacable dans la corrosivité permanente de son action. L'alchimie du paradoxe est que toute tentative de décrire la nécessité de la non-référence , d'inviter à s'affranchir de la non-référence, absolue, constitue déjà à l'instant où l'intelligence s'en saisie, une référence de plus à s'affranchir. Tel est l'alchimie des paradoxes de la Vérité de l'instant, se dévoilant dans un instant de Vérité!

Sylvère