Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

07/01/2016

Identifier les trois dimensions clés de la vie spirituelle





 





Il y a certaines attitudes que nous pouvons prendre à l'intérieur de nous-mêmes qui nous mettent en contact direct avec le miraculeux. 
Craig Hamilton
  
 
 
Tout voyage authentique d'éveil nous oblige à laisser aller notre passé. Pour entrer dans la liberté et la plénitude intemporelle qui est notre propre nature essentielle, nous devons être prêts à laisser toutes les idées, les croyances, les histoires et les habitudes que nous avons accumulés pendant toute une vie ou peut-être même de nombreuses vies. 
 
Nous avons tous des moments d'éveil. Qu'ils soient provoqués par la grâce spontanée ou la pratique spirituelle intensive, ces épisodes de conscience élargie nous révèlent un mystère au-delà de la capacité qu'à notre esprit de le comprendre. Ils nous montrent que nous sommes au-delà des limites étroites du soi  faux et séparé. Ils nous éveillent au potentiel d'une glorieuse liberté irrépressible qui est toujours ici.
 
Grâce à nos discussions en cours, et notre travail avec des milliers d'étudiants, nous sommes venus progressivement à identifier trois dimensions clés de la vie spirituelle que nous sentons comme étant les plus puissants moyens de soutien pour stabiliser la conscience éveillée. Ce sont les trois clés pour soutenir l'éveil spirituels.
 
Nous avons d'abord besoin d'avoir la reconnaissance subtile de l'éveil activé à plusieurs reprises dans notre conscience. Cela peut se produire de nombreuses façons, mais traditionnellement faire le travail spirituel avec quelqu'un qui a accès à cette conscience délicate a souvent été le véhicule pour l'activation de cette même conscience en nous-mêmes.
 
La deuxième chose que nous avons besoin est une immersion profonde dans l'expérience de l'éveil. La raison de faire des retraite est si important pour nous est pas parce qu'ils nous présentent de nouvelles possibilités, mais parce qu'ils nous donnent le temps de devenir profondément enracinée dans ces espaces immaculés de l'ouverture.
 
Le troisième élément essentiel est la capacité de pratiquer et de se conformer dans les attitudes intérieures de l'esprit éveillé. Il y a certaines positions que nous pouvons prendre à l'intérieur de nous-mêmes qui nous mettent en contact direct avec le miraculeux. Notre capacité à adopter ces postures intérieures et orientations est essentielle au maintien de la conscience éveillée.



Extrait de Ouverture à l'Infini de Jeff Carreira et Craig Hamilton
(Traduction par Sylvère)