Ô Divin Suprême et Universel,
Tu es devenu le Sat manifeste de l'Être de Vérité
qui a imprégné de manière unique tous les mondes,
(c'est-à-dire l'auto-extension de l'Être Divin en tant que Univers).
Tu es devenu la joie et de l'expérience des yogis,
la profondeur inébranlable de la paix,
la pure vision de la connaissance de la grâce
et l'intensité de l'inséparable,
la félicité de la manifestation (Nibida Ânanda).
Tu es devenu la manifestation
de la Force de Conscience lumineuse (Vilakkam)
dans Meethanam (le Monde le plus élevé c'est-à-dire le Supramental).
Tu es devenu dans la manifestation Parà Param
(c'est-à-dire, le Ciel plus loin au-delà de Param, c'est-à-dire le surmental saisissant
qui est au-delà de Param, le supramental tertiaire ou inférieur)
et Cit Param (le Ciel de la Vérité-Conscience, le Supramental Compréhensif
ou Supramental proprement dit)
et l'art du Seigneur bienheureux assis au cœur de Ses amants.
Swami Ramalingam, Mahadeva Malai, 2
REMARQUE: Param signifie généralement un paradis et dans sa signification particulière le Supramental, en particulier le supramental tertiaire. Parà Param se réfère au paradis lointain, c'est-à-dire au supramental qui saisi. Param Param le Ciel au-dessus du Ciel, c'est-à-dire le Ciel le plus élevé qui est le Supramental Compréhensif. Ceci est également appelé par le peuple tamoul comme Cit Podu ou Cit Param, Cit Sabha ou Cit Ambalam. (Voir aussi stz.17 qui mentionne Param, Parà Param et Param Param). Dans la strophe ci-dessus, la manifestation universelle de Sat, Cit (Conscience-Force) et Ananda est mentionnée.
T. R. Thulasiram, Arut Perum Jothi and Deathless Body, volume II,