Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

L'Atelier du Cercle des Etoiles


Le Ciel agit en nous, mais pour connaître l'essence de cette action, il faut connaître le Ciel intérieur.
Paracelse, Astrosophie.


L'Atelier Cercle des Étoiles vise à expérimenter l'Astrosophie telle que développée par Paracelse.

 L'Astrosophie est une discipline fondée par Paracelse "qui va beaucoup plus loin que l'Astrologie, car elle coordonne l'étude des rythmes universelles et des influences planétaires avec les sciences psychiques et occultes, elle les regarde toutes comme des branches de l'Arbre de la Sagesse, qui, quoi qu’enraciné dans la matière et souvent cachée par les brumes terrestres, doit sa croissance incessante à la lumière de l'inspiration et trouve son origine dans l'incommensurable Grand Tout."

Elle se fonde sur 3 dynamiques d'approche: 
Une approche énergétique:
  •  Cette approche vise à établir un travail spirituel avec les énergies stellaires de différentes constellations connues pour leurs influences spirituelles dans l’évolution terrestre. Ces systèmes stellaires sont de puissantes sources de Conscience et de Lumière qui nous transmettent en permanence leurs qualités spirituelles, et nous aide à renforcer notre alignement, nous reliance, notre connexion et notre concentration.
Cette approche permet de développer l'aptitude d'être à l'écoute des étoiles et à entrer en connexion avec leurs énergies, puis d'expérimenter des techniques nous faisant découvrir comment interagir avec ces énergies stellaires et comment bénéficier de leur transmission spirituelle.
Transmettre les énergies stellaires afin d'ouvrir le champ de conscience à leurs influences spirituelles et les intégrer dans notre évolution de conscience.
Insuffler une connaissance intuitive des énergies stellaires.
Établir une connexion et une reliance consciente avec les énergies des étoiles et constellations.

Une approche cognitive:
  • Apporter des connaissances relatives aux étoiles dans le champs de l'astronomie, de l'astrophysique et de la physique quantique. Cette approche cognitive, bien que secondaire par rapport aux objectifs de l'atelier, peut tout à fait être complémentaire pour favoriser la connaissance des étoiles, et orienter l'esprit vers une meilleure aptitude à être en relation avec elles et, de là, à contacter leur énergie plus intimement et facilement. Le travail énergétique du Cercle des Étoiles peux vous avoir donné le goût et la curiosité d'en savoir plus sur les connaissances et recherches accomplis aux cours des âges en astronomie et particulièrement avec le développement incommensurable de l'astrophysique moderne. Tant mieux !

Une approche expérientielle (faire directement l'expérience du Ciel !):
  • L'approche énergétique et l'approche cognitive se complètent dans le sens où elles peuvent s'enrichir l'une et l'autre pour permettre d'induire une connaissance intuitive relative aux étoiles et à l'Univers, de développer un sens de la recherche par l'expérience directe pour accroitre les capacités d'intégrer ces énergies, et enfin pour travailler avec elles en pleine conscience et continuer à les explorer dans notre pratique quotidienne. 
Ce triptyque constitue un renouveau de l'ASTROSOPHIE, fondée par Paracelse dans son ouvrage La grande astronomie, ou la philosophie des vrais sages, Philosophia Sagax.

Paracelse enseigne en détail que la science médicale du corps malade et en premier lieu sa santé repose sur quatre piliers , en premier lieu la « Philosophie », qui doit être comprise comme « anatomie philosophique », c'est-à-dire comme science dans le miroir de l'esprit; en second lieu « Astronomie », qui doit être comprise comme l'astrosophie, c'est à dire une doctrine de la qualité de vie du macrocosme dans le microcosme et de leur dynamique mutuelle ordonnée.

Nous pouvons découvrir et ressentir au plus profond de notre coeur la résonance et l'unicité avec les étoiles, en toute simplicité et une âme d'enfant nous retrouvons cette magie essentielle de nous connecter aux étoiles et d'écouter comment elles parlent au plus profond de notre être. ll y a une joie profonde à ressentir l'intimité avec les étoiles qui se renouvelle chaque fois que nous nous donnons le temps de contempler un ciel étoilé. Ce que nous pouvons ressentir à ce moment là est indicible et amorce en nous même l’intuition de plus grandes et profondes découvertes de ce mystère incommensurable.

 Écoutons les étoiles, elles ont tellement à nous transmettre; leur niveau de conscience est tel, qu'il nous faut considérablement développer le notre pour recevoir leur transmission.

 Alors, bon vent stellaire ! 

Izar haize ona !

Sylvère