Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

AU COEUR DE LA PRIÈRE





Tant que tu prie en ayant conscience que tu pries, tu ne prie pas vraiment.
Jean Cassien

Ne te figure pas le divin en toi quand tu prie; ne laisse pas ton esprit subir l’empreinte d'aucune forme mais va de l'immatériel à l'immatériel, et tu comprendras. 
Maxime le Confesseur

ABANDON CONCENTRATION ASPIRATION .

Toute prière (et visualisation) pour être efficace, (si l'on peut se permettre de parler en terme d'efficacité) s'accompagne d'un abandon de toute intention personnelle, de toute exigence individuelle, de toute volonté de vouloir changer les choses afin de permettre d'accéder à l'essence divine en toutes choses et présente en toutes choses. Alors, au coeur du divin nous contactons la source au-delà de tout et entrons dans la complétude de tout ce qui est et participons de notre être à la volonté divine en tout, quelque soit la forme de sa manifestation. Aucun changement ne peut être possible dans le "vouloir changer les choses"; ce vouloir étant une attitude qui renforce les propres projections de notre ego sur les situations et les évènements, renforçant l'attitude de peur sous-jacent à ce qui motive notre action.
Accompagner la volonté divine c'est abandonner ses peurs et ses préférences personnelles, quelque soit la nature de l'évènement auquel nous faisons face. Être avec le divin sans préjugé de ce qui est bien ou mal. La prière, la visualisation ou la méditation sont les médiateurs de cette union pour être dans Sa volonté et s'effacer pour laisser notre essence s'unir avec l'Essence derrière toute chose, derrière tout évènement. Alors tout devient possible. Laisser la prière surgir spontanément du coeur de l'être.

La prière ne peut venir de manière forcée, ni par une demande extérieure. S'ouvrir, laisser l'aspiration monter dans le coeur, se connecter au centre del'être et laisser monter l'aspiration dans l'épanouissement le plus complet qu'elle puisse avoir.
La compassion, spontanément surgira d'elle même et engendrera la prière spontanée.  S'abandonner totalement. 
Les évènements majeurs qui ébranlent l'humanité sont des occasions (si nous choisissons de le voir ainsi) générées par le divin pour nous donner l'opportunité de nous aligner avec Sa source infinie d'amour et de création et se rapprocher de l'essentiel qui anime tout. Le Divin, la Conscience et l'Amour sont en tout et partout , quelques soient les formes qui constituent ce tout. 
La guidance et les conseils pour prier peuvent avoir leur nécessité, pour savoir comment prier et visualiser, pour entrer dans notre coeur et apprendre ces pratiques spirituelles. Dans ce cas les conseils ou exercices sur ces pratiques, quelques soient leur tradition d'origine, sont utiles. La situation, quel qu'elle soit, devrait attirer en soi la prière, qui spontanément s'animera en soi, et jour et nuit elle ne nous quittera plus. C'est une participation consciente à ce qui est. C'est une communion intime avec tout ce qui est. C'est se rapprocher et s'unir avec la Source de tout ce qui est pour participer consciemment à Sa Compassion et son Amour infini.

La prière est un processus créatif infini qui s'accompagne d'une infinité de façon de prier. Il y a une infinité de façon de prier et chacune est l'expression illimitée de notre âme. La prière est le coeur de la communion avec la Présence et quand la prière formelle s'efface, la Présence seule demeure.

O Dieu, seigneur infini, maître de tout, que ta volonté soit faite et non la mienne. Au coeur de ton être je suis un de tes enfants.


Sylvère