Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

LE YOGA INTÉGRAL

                                        
Le Non-Être permet l’Être, tout comme le Silence permet l'activité. 
Sri Aurobindo, La vie divine
           

                                     Trois conceptions du monde

1. Bouddhique et shankarienne:
    Le monde est une illusion, un lieu d'ignorance et de souffrance causée par l'ignorance. La seule chose à faire est d'en sortir au plus vite et de disparaître dans la Non-existence ou la Non-manifestation originelle.

2. Védântique dans son acception la plus courante:
    Le monde est essentiellement divin, car le Divin y est omniprésent. Mais son expression extérieure est déformée, obscure, ignorante, pervertie. La seule chose à faire est de devenir conscient du divin intérieur et de s'établir dans cette conscience sans e préoccuper du monde; car ce monde extérieur ne peut changer et restera à jamais dans cet état naturel d'inconscience et d'ignorance.

3. Point de vue de Sri Aurobindo:
    Le monde tel qu'il est n'est pas la création divine qu'il a pour but de devenir; il en est une expression obscure et pervertie. Il n'est pas l'expression de la conscience et de la volonté divines, mais il appelé à le devenir; il a été   créé pour se transformer en une parfaite manifestation du Divin sous toutes Ses formes et aspects-Lumière et Connaissance, Pouvoir, Amour et Beauté.
   Telle est notre conception du monde et le but que nous poursuivons.

Paroles de La Mère, 24 février 1936


MÈRE Dans le sillage de Sri Aurobindo