Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

QU'EST CE QUE LE CORPS DE LUMIÈRE ?




C'est un corps lumineux dont parlent les Védas comme appartenant aux êtres des plans supérieurs. 
Sri Aurobindo  


Les traditions antiques et la science moderne affirment que l'origine de la création est un formidable déploiement de lumière et d'énergie. Lumière et énergie constituent les fondements de la réalité que nous percevons par nos sens habituels. De par cette origine, nous avons en nous ce potentiel de lumière et d'énergie. Ce champ énergétique et lumineux est la source de notre réalité et est constitutif de toute chose que nous percevons ordinairement par nos facultés sensorielles. Si l'on y réfléchit bien, chaque chose dans ce monde  a une origine créatrice dont la source est cette matrice primordiale de lumière et d'énergie.

La lumière est une composante fondamentale de notre monde. C'est ce par quoi nous percevons visuellement ce qui nous environne physiquement et aussi ce qui se déploie en nous dans notre esprit. "Faire la lumière", "mettre en lumière", "éclaire-moi" sont des expressions qui traduisent clairement un langage exprimant au sens figuré la réalité subtile que nous faisons de l'utilisation de cette lumière par et dans notre esprit. Autant de métaphores pour dénommer ce processus, cette faculté qu'a développée l'homme d'utiliser la lumière pour évoluer, créer, etc.

À un certain niveau, la lumière existe de façon subtile, et l'homme sans en être véritablement conscient se relie à cette lumière pour progresser et fonctionner dans sa vie de tous les jours.  Combien de fois souhaiterions-nous avoir les idées plus claires? Pour évoluer dans sa réalité matérielle, l'être humain a besoin de cette "lumière", de cette dimension de lui-même qui est lumineuse en soi, constitutif de sa nature même, car manifestement présente depuis l'origine de la l'univers.
L'homme peut se relier davantage à cette dimension de lui-même et s'éveiller plus profondément et complètement à cette lumière. Que ce soit au niveau de ses facultés cognitives (mentales, intellectuelles) qu'au niveau de facultés plus subtiles et profondes que sont les dimensions de l'être dans leur expression spirituelle.
C'est l'objectif de pratiques développant l'éveil d'un corps de lumière, un corps d'énergie et de lumière par lequel s'expriment les potentialités originelles de l'univers en l'homme. Nous sommes évidemment habitués de par nos sens ordinaires à percevoir uniquement notre corps physique et la dimension matérielle de notre univers. Nous pouvons toutefois rééduquer notre attention pour l'exercer à percevoir cette dimension plus vaste et plus profonde de lumière et d'énergie. 

L'être humain a cette particularité et cette caractéristique d'être dans un processus d'évolution constante, tout autant au niveau individuel que collectif, et de s'être basé sur un développement de facultés mentales lui permettant de mieux mettre en lumière la réalité à laquelle il se confronte. En éveillant notre corps de lumière, nous enclenchons ce processus dans une dynamique plus élargie, plus profonde, plus complète et pénétrante. Nous renouons avec ce corps de lumière en nous.
Le corps de lumière est une dimension de notre conscience qui peut être perçue comme un corps subtil constitué de lumière et d'énergie. Indépendamment de notre corps physique, le corps de lumière à sa propre existence. Selon la qualité de notre attention, le corps de lumière peut être expérimenté en tant que tel avec la totalité de notre conscience et des perceptions plus affinées que celles que nous utilisons dans la réalité ordinaire.

Le corps de lumière est un véhicule de communication permettant d'être en contact et en relation avec des plans supérieures de la conscience dans lesquels des qualités intrinsèques à l'essence de l'être peuvent être expérimentées, vécues, développées et manifestées dans le monde physique.
Sylvère
© Evolumiere