Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

Le corps de lumière, porte d'éveil spirituel




Apprendre à développer le corps de lumière est une pratique qui peut grandement contribuer à donner un coup de pouce de façon inattendue dans un engagement vis à vis de la recherche du divin, complémentaire de l'aspiration vers le divin tel qu'on peut la trouver dans les principaux yogas. En essence il n'y a qu'un Corps de lumière mais il y a plusieurs voies pour l'éveiller, le développer. C'est pour cela que l'on retrouve le Corps de Lumière dans de nombreuses traditions ( le Corps de Gloire du christianisme ésotérique et l'Alchimie, la Merkaba de la Kabale, le Favreshi du Mazdeisme, le Corps Arc -en-Ciel de la voie Bön du chamanisme Tibétain, le Vajradhara du Bouddhisme tibétain, le Corps lumineux dans les Védas et au sud de l'Inde avec la traditions des Nayanars, ou encore dans l'Islam chez les Druzes).


Le Corps de Lumière est une puissante voie d'illumination spirituelle, permettant d'accomplir des avancés importantes sur ce chemin. La pratique énergétique du corps de lumière peut contribuer à acquérir de nouvelles capacités d'exploration de la conscience ou pour compléter d'autres pratiques.  Si notre aspiration est bien évidemment tournée vers le divin, alors cette pratique, comme beaucoup d' autres, peut conduire à nous unir au divin, et à nous réaliser selon son dessein. Pour le chercheur sincère, dans son élan d'aspiration au divin, l'éveil du corps de lumière peut s'avérer être  fort utile, renforçant même idéalement l'aspiration. Développer un corps de lumière à pour but de nous rendre plus lumineux, donc de nous rendre plus visibles au niveaux des plans de conscience supérieurs. Par un processus de résonance logique, le rayonnement émis par notre corps de lumière amène les niveaux de conscience supérieures à se manifester plus facilement et plus radicalement en nous. Comme pour toute pratique spirituelle, les forces spirituelles à l'origine de ces pratiques transmettent des savoir-faire conduisant et à être davantage établi au niveau de l'âme et à se relier aux plans spirituels correspondant à ces niveaux de conscience. Niveaux de consciences ou plans spirituels que l'on peut nommer "espaces" du Corps de Lumière. Ces espaces sont rendus manifestes par l'aptitude à utiliser l'énergie de façon inventive et créative, et  par l'expansion de conscience générée par l'éveil du corps de lumière et par une connexion, une reliance, un appel aux différents êtres spirituels que nous pouvons dès lors contacter dans ces espaces pour accéder à d'autres espace, et ainsi de suite, découvrant de nouveaux espaces de conscience, de nouveaux savoirs-faire afin d'apprendre à les intégrer et à vivre le corps de lumière dans la réalité ordinaire et à l'appliquer dans la vie quotidienne. Ce faisant, nous amplifions le rayonnement de notre corps de lumière, sa "radiance".
Car plus nous augmentons notre radiance plus il est important de la transmettre (de la placer) dans les différents domaines de notre vie pour que notre illumination intérieure s'accompagne d'une intégration et d'une transformation dans le champ concret de la vie.

 Les forces spirituelles à l’œuvre pour transmettre et renforcer la manifestation de pratiques pour développer le  corps de lumière sur le plan terrestre, contribuent à développer nos capacités de croissance spirituelle. Développer le corps de lumière à pour conséquence de nous rendre plus lumineux, donc de nous rendre plus visibles des plans supérieurs.

 C'est à dire que nous puissions vivre toutes les dimensions de notre vie à partir des niveaux de consciences , à partir des "espaces" développés par l'éveil de notre conscience à la lumière divine , et de réaliser que ces espaces sont intrinsèques à notre conscience, que nous pouvons même les réaliser sans passer par la pratique tel qu'elle est définie de prime à bord , dans son schéma structurel. C'est d'ailleurs une aspect important du corps de lumière permettant d'éviter de tomber dans le rituel , qui peut devenir un piège.

Sylvère