Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

Corps de Lumière





CORPS DE LUMIÈRE ET ÉVOLUTION SPIRITUELLE


Trop souvent méconnues et cloisonnées entre elles, cantonnées à l'ésotérisme ou restreintes au new âge, les pratiques du corps de lumière offrent pourtant un formidable potentiel d'éveil de la conscience et d'évolution spirituelle.

 Les pratiques et enseignements de ce séminaire sont consacrés à l'élévation de la conscience et à l'évolution spirituelle en se basant sur des méditations issues de différentes traditions et pratiques spirituelles ayant le corps de lumière en commun.

 Pas de complications conceptuelles ou de techniques difficiles, ni d'élucubrations mentales ou de croyances à l'eau de rose, encore moins de dogmatisme et de prosélytisme ni de magie ou de rituels quelconques. 
 
Je propose une approche simple et éclectique pour découvrir et explorer différents aspects du corps de lumière qui synthétise l'essentiel de plusieurs années d'explorations que j'ai effectuées et effectue encore au cours de mon évolution spirituelle.

Ces différentes approches s'enrichissent et se complètent mutuellement, facilitant une intégration plus complète que si elles étaient abordées de façon exclusive. Elles permettent d' ouvrir un champ d'exploration plus intégral, amenuisant les angles morts de chacune, tout en se renforçant mutuellement dans leur qualité intrinsèque.

Nous verrons pourquoi le corps de lumière est commun à ces traditions, quel est son rôle dans l'évolution spirituelle, quelle est son essence et en quoi résonne-t-elle avec notre Être profond. 

Nous aborderons comment le corps de lumière peut accompagner notre éveil spirituel et s'intégrer dans notre aspiration au divin.

En développant le corps de lumière nous pouvons établir une relation consciente au divin, et ce en toutes situations.


Une pratique du corps de lumière sincèrement tournée vers le divin , dans un don de soi et un abandon humble au divin a pour objectif une purification au niveau physique, mental et émotionnel, une Clarté spirituelle, une augmentation de l'énergie, un renforcement de l'aspiration au divin et l'abandon de soi au divin. La pratique du corps de lumière est envisagée ici dans une consécration au divin, pour le divin.  Ces pratiques du corps de lumière ne visent en aucun cas à satisfaire les désirs, à acquérir l'abondance ou développer un quelconque pouvoir, ni à maîtriser quoique ce soit ou à manipuler les énergies pour améliorer les situations..., ni à  pratiquer le channeling et encore moins à voyager dans les sphères des maîtres ascensionnés..., pas plus que de se leurrer avec un romantisme spirituel à la rencontre de guides ou à accroitre les mythes élitistes de l'homme supérieur. Seul la consécration au divin et la pratique des approches du corps de lumière en ce sens sera l'intention de base. La résonance avec le divin est imprévisible et imprescriptible!

 Se concentrer sur le corps de lumière c'est s'aider à progresser vers une conscience accrue, améliorer la circulation des énergies, se ressourcer rapidement, transformer notre qualité d'attention, observer la réalité sous un angle plus large et plus profond, se relier aux multi-dimensionnalités de notre être et les conscientiser dans notre vie de tous les jours pour développer les qualités de calme, de paix, d'intuition, d'humilité, de patience, de joie, d'abandon et d'engagement... C'est aussi développer nos capacités de faire face avec davantage de force, de ressources et d'intelligence aux défis de la vie, individuels et collectifs, présent et à venir.

Nous explorerons aussi ces domaines en tant qu'énergie pour améliorer et  accroître nos flux d'énergie, favorisant une plus grande disponibilité à l’Être.


La pratique des méditations du corps de lumière permettra d'amplifier et d'approfondir  le travail d'exploration des différents niveaux de l'être en portant l'attention sur les différents corps subtil. Nous pouvons ainsi nous appuyer sur le corps de lumière pour apprendre à contacter nos différents corps de la tradition yoguique afin de purifier, renforcer, l'adhara (le réceptacle) et l'ouvrir au divin. 

 Notre adhara -réceptacle- est constitué de annakosha, le corps matériel, prânakosha le corps énergétique, manahkosha le corps mental, vijnanakosha le corps causal, et anandakosha le corps de félicité divine.   

Cette pratique du corps de lumière vise à faire descendre les trois qualités divines que sont Conscience, Lumière, Énergie, en ayant pour base l'Aspiration (Aspiration psychique, Appel et Amour pour le divin). La pratique fait appel à l'entrainement au Silence mental, à la concentration et à la transformation de l'attention à l'aide d'exercices spécifiques, simples et pertinents.

Une intention et une aspiration claires et déterminées sont les principaux garants d'une pratique confiante et stable malgré les obstacles, les distractions, les doutes et découragements inhérents au chemin. 

Le séminaire se déroule sur un WE de deux jours.(vendredi soir au dimanche soir)
La participation est libre*

*hors frais logistique (location de salle, hébergement... ).

 Pour les prochaines dates et les modalités d'inscription me contacter:




(veuillez bien préciser l'objet "corps de lumière" svp)



Sylvère
    



  Ces méditations ne sont pas de nature thérapeutique.
 Aucune de ces pratiques ne peut se substituer à suivi médical et  prescription thérapeutique appropriés.

evolumiere.com Tout droits réservés © evolumiere