Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

Une sadhana par la lumière



 « Si votre aspiration est authentique, vous arriverez très vite en un lieu où il est facile de voir directement ce qui vous aide et ce qui vous freine. Ainsi votre aspiration est testée, car il vous faut vouloir faire le juste choix » .
Sri Aurobindo




Les pratiques du corps de lumière peuvent s'avérer d'une grande aide pour tout chercheur en quête d'une démarche spirituelle.

Elle peut grandement contribuer à donner un coup de pousse de façon inattendue dans un engagement vis à vis de la recherche du divin , complémentaire de l'aspiration vers le divin tel qu'on peut la trouver dans les yogas , Bhakti, Jnana ou Karma. En tant que sadhak* du yoga intégral de Sri Aurobindo, et ayant débuté ma recherche spirituelle en me tournant vers la guidance de Sri Aurobindo, en pratiquant son yoga, le corps de lumière s'est révélé être une aide soutenante, complémentaire et efficace. En effet, la recherche spirituelle décrite par Sri Aurobindo ne s'accompagne d'aucun système prédéfini, d'aucun technique établie et déterminée, ce qui peut être déroutant pour le chercheur sincère. L'aspiration au divin est le moteur du yoga de Sri Aurobindo. 


L'aspiration, qui est le vecteur de la recherche, peut ainsi nous conduire à être mis en relation avec des techniques ou des pratiques plus spécifiques, comme étant une réponse adéquate à notre recherche, à notre processus de développement intérieur; et ces pratiques vont  par conséquent permettre de consolider notre sadhana, de s'ancrer sur une base solide ou de nouvelles bases, orientant la sadhana dans un sens nouveau et élargie; et aussi de réaliser de nouveaux aspects de l’expérience spirituelle et du développement yoguique. Le corps de lumière, quel que soit sa source ou sa pratique, apporte indéniablement une contribution à la croissance spirituelle et devenir un outils de développement spirituel par la mise en résonance et en relation consciente avec la lumière de la conscience. Le corps de lumière se trouve alors être  d'une réelle complémentarité pour soutenir et renforcer la sadhana.

Bien que le développement du corps de lumière n'est à priori rien à voir avec le yoga intégral de Sri Aurobindo, force est de constater que c'est un puissant moyen de réalisation spirituelle, permettant d'accomplir des avancés importantes sur ce chemin et que c'est ce qui a principalement motivé mon choix de l'enseigner et de le transmettre.  Si notre aspiration est bien évidemment tournée vers le Divin, alors cette pratique, comme toute autre technique, peut conduire à nous unir au Divin, et à nous réaliser selon Son dessein. Pour le chercheur sincère,  dans son élan d'aspiration au Divin, l'éveil du corps de lumière peut s'avérer être un outils fort utile, renforçant même idéalement son aspiration et la dynamique d'évolution spirituelle. 

*sadhak: le pratiquant d'une sadhana**, le chercheur spirituel.
**sadhana: 
(a) la méthode du yoga et la discipline qui en découle
(b) la pratique du yoga et de sa discipline
(c) la recherche spirituelle



Sylvère