Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

UN CORPS DE GLOIRE


Regarde la lumière et considère sa beauté. 
Ferme la paupière et puis la rouvre. 
Ce que tu vois n'existait pas tout à l'heure 
et ce qui existait tout à l'heure n'existe plus. 
Qui donc la refait, si celui qui l'a faite 
meurt continuellement ?  
LÉONARD DE VINCI  


En tant que réceptacle de lumière, adhara, le corps de lumière devient un véhicule pour l'élévation de notre niveau de conscience, la réalisation de notre évolution et l'accomplissement de notre croissance spirituelle. Recevoir la lumière, construire un corps avec cette lumière, depuis cette lumière, et apprendre à vivre à partir de cette nouvelle constitution de l’Être est l'objectif des pratiques d'éveil du corps de lumière. De tout temps le corps de lumière a été mentionné comme intrinsèquement lié à notre développement spirituel. De nombreuses traditions s'y réfèrent (Corps de Lumière et autres traditions). Au cours des âges ces pratiques se réactualisent pour permettre à l'être humain de construire son corps de lumière ou corps de gloire, avec des techniques adaptées au contexte de son époque. 


Il existe donc une infinité de possibilités d'éveiller votre  corps de lumière, à l'exemple de ce témoignage de La Mère (Mirra Alfassa):



"Il n'y avait plus de corps, il n'y avait plus de sensation; seule existait une colonne de lumière montant du lieu où se trouve ordinairement la base du corps jusqu'au lieu où se trouve ordinairement la tête, pour former là un disque de lumière comme celle de la lune ; puis de là, la colonne montait toujours jusque très loin au-dessus de la tête pour s'épanouir en un immense soleil éclatant et multicolore, d'où retombait une pluie de lumière dorée qui recouvrait toute la terre.

Puis lentement la colonne de lumière est redescendue formant un ovale de lumière vivante, éveillant et mettant en mouvement, chacun d'une façon particulière, selon un mode vibratoire spécial, les centres qui se trouvaient au-dessus de la tête, à la place de la tête, de la gorge, du cœur, au milieu du ventre, à la base des reins, et encore plus bas. À la hauteur des genoux, le courant ascendant et le courant descendant se rejoignirent, et la circulation se fit ainsi d'une façon ininterrompue, enveloppant tout l'être d'un immense ovale de lumière vivante.

Puis lentement la conscience est redescendue d'étape en étape, avec un arrêt dans chaque monde, jusqu'à ce que la conscience du corps soit revenue. La reprise de conscience du corps fut, si le souvenir est exact, la neuvième étape. À ce moment encore le corps était tout à fait raide et immobile."


MÈRE, LE 2l JUILLET 1914

« PRIÈRES ET MÉDITATIONS »


Rembrandt van Rijn - Le Philosophe en méditation