Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

APPROCHES DU CORPS DE LUMIÈRE



Fondamentalement, le corps de lumière est un corps d'énergie et de lumière intrinsèque à notre âme, que nous pouvons découvrir, éveiller et développer à tout moment, soit spontanément, soit délibérément par des pratiques spécifiques. Le corps de lumière est en nous, est nous-mêmes, indissociable de la constitution originelle de notre être à un niveau de réalité supérieure de notre conscience que nous pouvons choisir de vivre à tout moment de notre vie ordinaire pour intégrer et incarner davantage de nos potentialités d'éveil spirituel à chaque instant de notre vie.


Dans de nombreuses traditions, le corps de Lumière est considéré comme une clef de l'illumination et de l'éveil de la conscience. 


Le Corps de Lumière pour certaines traditions est l'accomplissement ultime de la transformation de l'homme en un corps de gloire. Pour d'autres il est un véhicule de connaissance et de réalisation spirituelle. Pour certains il est un des buts dans la réalisation du Grand Oeuvre alchimique.  Il est parfois aussi considéré dans certaines approches comme un moyen de communication spirituelle. Pour d'autres il est un véhicule d'énergie, de conscience et de lumière pour faciliter l'évolution spirituelle. Pour d'autres encore il est une étape dans la voie gnostique de la manifestation supramentale. 

Aucune de ces approches de ne se contredisent et ne s'opposent. 


Elles font parties des possibilités multiples qu'offre le Divin au cours des âges, selon les époques et les cultures, pour continuer et approfondir notre évolution spirituelle. Chacune des ces approches pouvant se compléter, s'enrichir et contribuer à évoluer vers l'homme intégrale dans le processus évolutif de l'Univers.  



Sylvère