Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

Agni et l'énergie Divine




Invocation à Agni

Puissent les peuples des cinq Naissances accepter mon sacrifice, ceux qui sont nés de la Lumière et dignes d'adoration; puisse la Terre nous protéger du mal terrestre et la Région intermédiaire des calamités provenant des dieux.
Suivez le fil brillant filé à travers le monde intermédiaire, protégez les sentiers lumineux construits par la pensée; tissez une œuvre inviolée, devenez l'être humain, créez la race divine...
Vous qui êtes des voyants de la vérité, aiguisez les lances étincelantes avec lesquelles vous fraierez le chemin à ce qui est Immortel; vous qui connaissez les plans secrets, taillez-les, les marches par lesquelles les dieux sont parvenus à l'immortalité.
Agni et les Dévas (Rig-Veda, X, 53,4,6 et 10).


La force d'Agni 
 
 "Le Suprême a envoyé la force d'Agni dans le monde et l'y a établie demeurant cachée au coeur des objets et des êtres vivants.; Agni règle tous les mouvements de l'uni­vers. "

"Agni est ce pouvoir d'action qui supporte et accomplit tout."

"Enveloppé par l'ignorance, Agni est la connaissance révélée du Divin."

"Agni est la force première et suprême du Divin en nous. Allumons cette brûlante flamme de pouvoir et de connaissance, dans l'or de la connaissance qui révèle, dans le pouvoir qui consume et purifie toute chose (...)"

"N'oubliez pas que tout est en nous-même ; Agni est dans l'homme, l'autel, l'offrande et celui qui offre sont aussi dans l'homme, et en lui, aussi, est le prophète, la Parole et la divinité ; le chant védique qui monte vers le Brahman, les démons et les titans anti-divins sont aussi à l'inté­rieur de lui, à l'intérieur sont Vrtra et le destructeur de Vrtra ; Vagistha, Visvâmitra, Angiras, Atri, Bhrgu, Atharva, Sudâs, Trasadasyu, servants, les cinq types de chercheurs aryens de Brahman, sont aussi en nous."

Sri Aurobindo, Agni et l'énergie Divine