Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

Les Huit Attitudes Intérieures de la Conscience Éveillée


Ces attitudes intérieures ne sont pas des techniques visant à apporter l'éveil dans un moment futur. Elles sont des pratiques d'Eveil même.

Elles permettent immédiatement la liberté naturelle et irrépressible de notre vraie nature à se révéler sans obstruction lorsque le coeur et l'esprit sont entièrement engagés.

Cela est possible parce que l'esprit d'éveil peut effectivement exercer ces attitudes. Ainsi, lorsque vous pratiquez, vous êtes intrinsèquement en marche directement vers une relation libérée à votre expérience.

           Craig Hamilton 




Lorsque vous pratiquez le coeur des attitudes intérieures d'éveil, vous sortez directement de l'inconscience et de l'ignorance, et ce faisant, faites de la place pour le mystère de votre vraie nature à simplement se révéler d'elle-même. 

Jeff Careira





Immédiateté
La Capacité d'absorption complète dans le Présent




Illimitation
La Volonté de laisser aller tous les points de référence




Innocence
Le courage d'être dans l'Expansion de Conscience au delà du connu et de l'esprit





Inclusivité
La Sagesse d'embrasser la totalité de l'Existence





Equanimité
La Force de rester Libre et Impassible en tout temps




Abandon
L'Humilité de lâcher prise




Réceptivité
Ouverture en Pleine Conscience




Présence
La Fermeté de demeurer dans la Vérité




D'après ma propre expérience Ces attitudes peuvent d'elles même se révéler à notre conscience lors d'une expérience ou d'un processus d’Éveil, de façon soudaine ou continu. 
Elles accompagnent notre Eveil et se développent au fur et à mesure que notre Conscience s'accroit, et se faisant créaient un cercle vertueux qui grandit de plus en plus à mesure que nous pratiquons ces attitudes. La prise de conscience de ces états de faits dans le processus d'Eveil permet de réactualiser notre conscience éveillée et d'aider notre Eveil, notre Conscience de la Réalité à se révéler plus souvent, à se maintenir et se stabiliser. Elle peuvent être des clefs dans le processus d'intégration. Pour pratiquer ces attitudes, deux clefs sont nécessaires: l'Intention et la Concentration. L'Intention suit notre élan d'aspiration à croître dans notre développement de la Conscience, et à affermir notre esprit d'éveil. La Concentration permet d'exercer un esprit focalisé sur ces attitudes afin de les activer, et de les faire grandir en soi et de maintenir notre attention dessus dans tous les actes de la vie quotidienne. 
A chacune des ces attitudes nous pourrions rajouter "quoiqu'il arrive".
La Fermeté de demeurer dans la Vérité, quoiqu'il arrive
Ouverture en Pleine Conscience, quoiqu'il arrive 
etc.
Nous pouvons les ancrer dans notre esprit comme des réflexes de notre conscience tel un sankalpa.
De la sorte, nous pouvons les pratiquer dans nos méditations quotidiennes tout autant que dans le courant de la vie "ordinaire".

Sylvère