Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

28/11/2015

Cultiver les piliers d'une pratique spirituelle profonde


Le plus grand avantage de la pratique spirituelle est de créer un élan vers la liberté intérieure. 

Jeff Carierra

 

Comme nous l'avons déjà dit, le voyage vers l'éveil est un voyage vers qui nous sommes déjà. C'est pourquoi nous apprenons aux gens à adopter directement les postures intérieures qui représentent la réalité de leur être véritable.

Nous avons également découvert que pour que votre pratique spirituelle ait un pouvoir vraiment transformateur, elle doit être imprégnée de certaines attitudes et capacités qui garantissent que votre pratique est pleinement énergique, focalisée de manière optimale et profondément sensible. C'est pourquoi cette année, nous introduisons de nouveaux enseignements sur les six piliers de la pratique profonde.

La position audacieuse que nous adoptons en tant qu'enseignants est que nous n'avons pas besoin de pratiquer pour devenir éveillés ou libres, car éveillés et libres est ce que nous sommes déjà. Ce dont nous avons besoin comme pratique, c'est de nous aider à nous souvenir de qui nous sommes déjà à travers tous les virages inévitables de la vie. Nous avons été élevés dans une culture qui nous a conditionnés à nous considérer comme limités et déficients alors qu'en fait nous sommes illimités et complets.

Lorsque nous avons une expérience révolutionnaire de l'éveil, nous nous trouvons dans un état de conscience qui est large, ouvert et libre.

Nous n'avons pas besoin d'être autre chose que ce que nous sommes déjà, ou d'être n'importe où ailleurs que là où nous sommes actuellement. La quête existentielle de l'accomplissement se concrétise magnifiquement dans la reconnaissance qu'il ne manquait jamais rien.

Au milieu de ces expériences miraculeuses de libération spirituelle, nous savons sans aucun doute que c'est ce que nous sommes vraiment toujours, peu importe ce que cela peut parfois ressentir. Mais lorsque ces expériences s'estompent, nous retombons généralement dans la croyance que quelque chose ne va pas.

Ce qui est difficile sur le chemin spirituel, ce n'est pas de s'éveiller, car c'est ce que nous sommes déjà de toute façon. Le vrai défi est de savoir que nous sommes si profondément éveillés que nous ne l'oublions pas lors des inévitables défis de la vie.

Oui, lorsque nous pratiquons les huit postures intérieures de la conscience éveillée, nous aurons des expériences révolutionnaires dans notre vraie nature. Mais ce ne sont pas là le bénéfice le plus important de la pratique spirituelle. Aussi miraculeux qu'ils soient, ils pâlissent en comparaison de la possibilité que votre conscience puisse rester ouverte et libre à tout moment - même au milieu de circonstances désagréables et difficiles. C'est la vraie liberté et c'est la possibilité que ce programme offre.

Le plus grand avantage de la pratique spirituelle est de créer un élan vers la liberté intérieure. Dans ce programme, vous apprendrez à vous engager dans la pratique spirituelle d'une manière qui brisera vos habitudes de limitation et de carence supposées.

En insufflant à votre pratique les Six Piliers de la Pratique Profonde, vous apprendrez à vous reposer dans la plénitude de votre être de manière constante et intense. En passant du temps à ce niveau de pratique, vous vous familiariserez de plus en plus avec la liberté inhérente à votre vrai moi jusqu'à ce que vous cessiez d'oublier qui vous êtes vraiment.

Une seule expérience révolutionnaire, quelle que soit sa taille, ne le fera pas nécessairement. Pour la plupart d'entre nous, la création d'un centre de gravité lourd dans notre vrai moi exige une pratique profonde et profonde au fil du temps.

Au début, nous trouvons la pratique difficile. Nos habitudes de limitation sont si fortes que nous y retournons constamment, mais avec le temps, si notre pratique est forte, l'expérience de la conscience éveillée ressemble de moins en moins à quelque chose que nous atteignons et de plus en plus à quelque chose auquel nous retournons. Lorsque cela se produit, nous avons commencé à faire passer notre identité de la limitation à la plénitude.

 

Les six piliers de
la pratique spirituelle profonde:

Intention:
Jeter un oeil sur la possibilité radicale de la vraie liberté

Humilité:
s'abandonner aux délicates intuitions de l'esprit

Audace
aspirer à des possibilités inimaginables

Engagement:
ancrer votre cœur et votre esprit dans l'infini

Vulnérabilité:
rester largement ouvert à la possibilité de s'éveiller

La foi:
trouver la confiance nécessaire pour aller bien au-delà de ce que l'esprit peut savoir

 



D'après Ouverture à l'Infini  (Opening to Infinite) de Jeff Carreira et Craig Hamilton

(traduit par Sylvère

evolumiere.com)