Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

La vie comme champ de pratique



La vie que vous menez cache la lumière que vous êtes!
Sri Aurobindo, Savitri




Les paradoxes auxquels la vie nous confronte, autour de nous, en nous, nous ouvrent un champ de pratique pour développer sagesse spirituelle et inventivité dans le moyen de faire face et résoudre les conflits apparemment contradictoires et les choix que nous devons faire qui en découlent. 
En décelant ces paradoxes et en les écoutant attentivement, nous participons plus consciemment à l'alchimie spirituelle que notre être reflète dans toutes nos actions, en quête d'une Harmonie divine.

La première étape de ce processus vise à  déceler des moyens simples pour aborder les conflits internes et externes auxquels nous sommes perpétuellement confrontés, à différents niveaux de notre vie, de façon universelle ou personnelle. Des attitudes rapides à mettre en œuvre pour trouver l'attitude juste afin d'aider à traverser les épreuves de vie,  comprendre leur message évolutif pour notre croissance spirituelle,  accroitre notre conscience selon notre schéma personnel de résistance ou évitement.
 Nous pouvons ainsi être à même de mieux discerner notre processus interne à l’œuvre pour nous guider vers plus de sagesse.

En deuxième étape, nous pouvons découvrir comment approfondir, étudier et maîtriser la dynamique Conscience - Énergie dont le but est l'essence d'une dynamique de connaissance de soi basé sur l’énergétique :
-Découvrir que tout ce qui est existe en tant qu’énergie
-Découvrir soi-même en tant qu'énergie.
-Observer de quelle manière tout est Conscience et comment cette Conscience se trouve à l’origine, au sein et à l’aboutissement de tout ce qui existe. 
-Découvrir que cette Conscience est «ma » conscience et qu’en réalité il n’y a qu’une Conscience Unique. 
-Explorer comment cette Conscience Unique, d’une manière à la fois dynamique et statique fait apparaître en son sein les myriades de formes de la Création, les laisse évoluer avant de les absorber à nouveau. 
Au sein de la réalité, ce qui ne change pas c'est le changement, tel est l'Alchimie des paradoxes. 

 Sylvère