Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

15/02/2016

L'activation spirituelle

 

Nous étions éveillés avant que nous soyons nés, et nous allons continuer à être éveillé après que nous mourions.
 Craig Hamilton et Jeff Carreira


L'activation est quelque chose que plupart d'entre nous ont connu à un certain moment sur ​​notre chemin. Cela se passe quand nous nous permettons d'être sous linfuence de quelqu'un qui a davantage accès que nous à la réalité infinie de l’Être Vrai. Quand une telle personne a également la capacité mystérieuse d'activer notre propre conscience éveillée innée elle peut révéler pour nous des dimensions plus profondes de notre propre Etre Vrai.

Dans les grandes traditions de sagesse, cette activation a été souvent désigné comme «transmission» ou «initiation» et elle a toujours été considéré comme une composante essentielle de tout chemin de l'éveil. Bien que beaucoup d'entre nous ont connu notre nature illuminée activée par un être humain plus éveillée, ce que nous ne pouvons pas réaliser est que pour devenir véritablement ancrée dans la conscience éclairée, la plupart d'entre nous ont besoin d'une "réactivation" régulière jusqu'à ce que notre vraie nature devienne tellement évidente pour nous que nous ne perdons plus contact avec elle au milieu des défis de la vie quotidienne. Pour certains d'entre nous, cette réactivation doit se produire à plusieurs reprises sur plusieurs années. Pour d'autres, elle peut exiger des décennies pour parvenir à la stabilité. Voilà pourquoi, dans les grandes traditions du passé, le disciple sincère décidait souvent de laisser le monde derrière pour vivre dans un monastère ou un ashram en compagnie d'un maître spirituel. Cela leur a donné l'occasion précieuse de répéter l'activation qui est si cruciale pour soutenir une conscience éveillée incarnée.

L'activation éveille notre cœur, l'esprit et l'âme. À la lumière de cet événement miraculeux, nous trouvons le courage et la force d'embrasser profondément la réalité telle qu'elle est et de transcender nos habitudes inconscientes de lutte existentielle et de résistance. À la lumière de l'activation nous nous rendons compte, encore et encore, que nous sommes déjà éveillé. Nous étions éveillés avant que nous soyons nés, et nous allons continuer à être éveillé après que nous mourons. Soudain, notre énergie et notre attention sont libérés dans un mystère au-delà de la compréhension. Quand nous cessons d'être aux prises avec la façon dont les choses sont, notre conscience s'élève en une liberté irrépressible. La plupart d'entre nous savent au fond que nous bénéficions de l'activation spirituelle d'une manière tangible et bouleversante. Mais, malheureusement, l'accent de notre culture sur l'indépendance et l'individualisme nous conduit souvent à minimiser les très réelles interdépendances qui existent, y compris notre capacité à être positivement et immuablement influencé par un autre être humain. En outre, dans la vie moderne, la plupart d'entre nous ont peu d'occasions pour la réactivation profonde et régulière dont nous avons vraiment besoin pour stabiliser notre éveil. 

L'Activation peut avoir lieu de deux façons distinctes mais interdépendantes. La première se fait par l'instruction et des orientations précises qui vous conduira directement dans une expérience de l'esprit éveillé. En dirigeant soigneusement votre pratique et répondre à vos questions, vous pouvez être guidée dans votre attention hors des suppositions fausses passées, des croyances limitantes et des habitudes inconscientes vers la reconnaissance subtile et directe de votre propre vraie nature. La deuxième sorte d'activation peut avoir lieu à travers une transmission mystérieuse de la foi intérieure et une conviction profondes dans la réalité de notre vraie nature. Cette transmission subtile de l'intégrité de la vérité peut se produire dans le dialogue et dans le silence, mais cependant quant elle se produit, elle est toujours unique en son pouvoir d'illumination et d'immédiateté. L'activation qui se produit lors de retraites et par la contribution du guide spirituel dans le champ de conscience, inclus aussi les contributions de chacun de nous. Beaucoup de participants selon leur vie de pratique spirituelle et de leur expérience, peuvent ensemble, créer un champ d'activation puissante de la conscience éveillée.

extrait de "Ouverture à l'Infini" 

de Creg Hamilton et Jeff Carreira

(traduit par Sylvère

evolumiere.com)