Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

Comment voir l'Univers en trois dimensions?





Lorsque nous observons le ciel, nos sens nous informent de la position des objets célestes mais pas de leur distance. En dehors de la Terre, tout semble fixé à la même distance sur la sphère céleste; seuls les corps du système solaire laissent deviner leur proximité par leurs mouvements relativement rapides sur l'arrière-plan des étoiles distantes.
Plusieurs étoiles dans le voisinage du Soleil présentent un mouvement suffisamment perceptible pour être décelé par nos propres yeux avec l'aide d'un petit télescope ou d'une lunette. Mais cela nous prendrait plusieurs années, voire des décennies d'observations laborieuses.

 Toutefois, nous pouvons nous servir de notre imagination en l'étayant de notre connaissance des distances véritables des objets de l'univers stellaire. Si nous regardons, par exemple, la constellation d'Andromède, nous arrivons réaliser que Sirrah est distante d'environ 100 années-lumière, Alamak et deux fois et demie fois plus éloignée, et la brume lumineuse de la galaxie M31, vingt-cinq mille fois plus! Dans la constellation du Petit Cheval, les distances ( les plus brillantes sont à peu près de 50, 100, 150 et 200 années-lumière). C'est un jeu intellectuel, mais de telles tentatives nous aident, au moins en imagination, à replacer la sphère céleste dans une perspective d'espace illimité. Pourquoi ne pas essayer ? Non seulement nous pouvons développer une perception plus détaillée et tridimensionnelle de l'univers comme si nous voyagions en son espace entier, mais nous pouvons aussi utiliser notre imagination créatrice comme vecteur d'une attention élargie nous permettant de réellement voyager ou nous connecter à distance au coeur des systèmes stellaires, ce qui permet de commencer à pouvoir accéder à la quatrième dimension hors des limites de l'espace-temps favorisant l'exploration spirituelle des énergies interstellaires.

  Pour bénéficier de la lumière et de l'énergie de la galaxie choisie, par exemple la Grande Roue (Galaxie du Sombrero M104) utilisez votre imagination et votre attention. Focalisez votre attention sur cette galaxie, prenez conscience de toute sa dimension énergétique et lumineuse ainsi et surtout de  la conscience qui la meut, connectez-vous pleinement à cette galaxie, imaginez alors que vous faites  descendre en vous sa force-lumière-énergie-conscience, et l'intégrer dans toutes les parties de l'être. Pour naviguer vers la constellation de la Vierge (Virgo) la vision ou l'attention doivent se concentrer sur Spica, et de-là intégrez le rayonnement globale de la constellation et ensuite intégrez chacune des étoiles en détail pour naviguer à l'intérieur de la constellation et intégrer les principes cosmiques qui en émanent.


Sylvère