Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

Immersion dans la conscience éveillée


Lorsque nous avons le temps pour une immersion plus profonde, nous avons une occasion rare de laisser notre identité en arrière.
Creg Hamilton et Jeff Carreira


Que nous le réalisions ou non, la plupart d'entre nous manquons cruellement d'occasions de nous plonger dans les profondeurs de notre propre conscience éveillée.
 
Bien que beaucoup d'entre nous ont réussi à intégrer la pratique spirituelle régulière et l'étudier dans leurs vies quotidiennes, il est rare que nous prenions le temps dans le tourbillon de la vie moderne de nous laisser complètement aller et plonger profondément dans notre vraie nature pour une période de temps prolongée.
 
Autrement dit, de quelque façon que ce soit, nous ne dépensons pas suffisamment de temps à la retraite.
 
C'est ironique de le constater car la plupart d'entre nous savent maintenant de leur propre expérience que lorsque nous prenons le temps pour une retraite, nous avons des expériences profondes d'éveil qui deviennent des ancrages pour notre pratique et des catalyseurs pour la transformation. Mais en dépit de cela, nous vivons tous des vies occupées qui nous permettent rarement de prendre le temps prolongé pour ces plongées profondes qui sont si essentielles pour vivre une vie illuminée.
 
Nous nous convainquons nous même que faire une pratique quotidienne et de l'étude sera suffisant pour approfondir notre réveil. Mais au fond plupart d'entre nous savent que quelque chose se passe en retraite qui est très difficile à reproduire dans une heure de méditation par jour.
 
Lorsque nous prenons le temps de repos pour une période prolongée dans la vérité de notre être quelque chose d'unique et de puissant arrive - nous commençons réellement à oublier qui nous avons pensé être.
 
Avec quelques minutes ou une heure de pratique quotidienne ce n'est tout simplement pas assez pour lancer le processus mystérieux de l'oubli de soi. Dans notre pratique quotidienne, il est rare pour la plupart d'entre nous d'oublier notre «soi». Il est beaucoup plus probable que nous allions nous asseoir en méditation avec notre sens de l'identité distincte intacte. Cette pratique est précieuse, mais elle est rarement miraculeuse.
 
Lorsque nous avons le temps pour une immersion plus profonde, nous avons une occasion rare de laisser notre identité en arrière. Dans cette profondeur de l'immersion il n'y a plus un sentiment de quelqu'un entrain de méditer. Ceci survient quand quelque chose de complètement inimaginable se produit - nous fusionnons avec la conscience qui existe avant tout sentiment de séparation. Ceci est l'éveil non-duel.
 
Seulement quand notre pratique devient aussi profonde nous reconnaissons qui nous sommes vraiment en tant que source unique de la conscience à partir de laquelle l'univers émerge.
 
Pour faire l'expérience de l'immersion, il est  fortement recommandé de laisser derrière soi toutes les préoccupations du monde et de se donner entièrement à votre propre processus d'éveil. Grâce à une combinaison soigneusement orchestrée de l'enseignement, la pratique guidée, le dialogue et le silence, nous pouvons explorer les contours profonds et subtils de la conscience éveillée, telle qu'elle se révèle dans notre propre expérience d'instant à d'instant.


d'après "Ouverture à l'Infini
de Creg Hamilton et Jeff Carreira
(traduit par Sylvère
evolumiere.com )