Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

INSTANTS D’ÉTERNITÉ- MAHAKALI






Seule la puissance de la Mère, et non aucun effort ou tapasyâ humains, peut briser le couvercle, déchirer le voile, façonner le vaisseau, et amener dans ce monde d'obscurité, de mensonge, de mort et de souffrance, la Vérité, la Lumière, la Vie divine et l'Ananda des immortels. 
Sri Aurobindo
 



INSTANTS D’ÉTERNITÉ-extrait 5: MAHAKALI

-Dieu est plus petit qu’est proton mais il anime l’univers entier et tout ce qui l’habite. Le centre de cet univers est unique et partout à la fois.

Théorie en grec signifie voir Dieu.
La théorie est une pratique permanente. L’Energie Totale de l’Univers qui l’anime et le constitue, champs de lumière et de forces en mouvement permanent. C’est cette énergie-conscience-force qui est l’Energie Suprême, la conscience, Dieu, Brahman, le Tao, d’où tout est issue, d’où tout découle, qui l’origine et la fin pour toute chose.
C’est cet être qu’il faut s’efforcer d’atteindre pour connaître la félicité. Etre en harmonie et en phase avec lui, uni. Tel est alors la raison des obstacles et de l’adversité, et de la séparativité. Le jeu de cette énergie-conscience qui par ses côtés obscurs perpétue et valide le mérite de la conquérir, car elle est l’ultime et la suprême de toute vie. C’est pour cela que par son Intelligence, sa force, son jeu d’Energie, elle engendre forces variées qui sont les courants de son unique source, pour se satisfaire du mérite qu’elle a d’être conquise. Son don suprême est la création d’Etre qui sont totalement différenciés.

Pour les stoïciens, la nature de l’univers est divine et rationnelle, conforme à ce que les Grecs nomment logos (=logique).
Dieu est plus petit qu’un proton mais il anime l’univers entier et tout ce qui le constitue.
Le centre de cet univers est unique et partout à la fois.
Laisse toi guider par cette infime particule qui  se diffuse en tout et anime tout.


- Écoute dans la nuit. Écoute l’obscurité, ô fils de la nuit. Elle a des secrets que nulle autre heure du jour, aussi brillant de clarté soit-il, ne pourra te révéler.

- La Terre s’étend infinie sur son socle inébranlable d’éclatante lumière blanche, d’une absolue densité. Tu es le fils de cette lumière et la Terre est la Mère de toute la Manifestation possible, car son socle inébranlable de lumière blanche est ce qui la constitue en essence, et s’étend dans tout l’univers en relation avec tous les mondes et les corps célestes possibles.

- Prend appuie sur cette lumière, ô fils de la terre, et quoiqu’il arrive tu es l’invincible enfant d’un monde qui cherche à manifester la plénitude. Rien ne t’émeut, rien ne t’ébranle, tu es cette solide lumière blanche. Même les plus puissantes forces de destructions inventées par l’homme sont comme des flocons de neiges fondant sur l’océan de cette lumière.

- O écoute, fils du monde, ce grondement lointain et ces clameurs incertaines. Que crains-tu, toi qui t’es revêtus de lumière et qui t’étends compact et indestructible par delà l’univers et ses trombes titanesques ?

- La Terre déploie son corps de lumière et l’anneau de lumière de la Terre donne vigueur aux fils de la Terre. L’espace de lumière de la Terre donne vie aux espaces de vie de la nature, forêts, plantes, animaux…Les bandes d’émanations des lumières de la terre se répandent pour le bienfait de ses habitants. Habille-toi de lumière, ô fils de la Terre !

- Mahakali, cette immense colonne d’une énergie divine d'une étincelante lumière d’Or irradiante…Mahakali, qui danse sur le monde. Des anneaux de lumière solide, d’alliage d’argent et d’or d’où émanent de nombreuses Kalis, noires, absorbant par leur pouvoir les négativités de l’inconscience.

- Mahakali nous transperce de sa puissance d’énergie d’Or pour insuffler en nous le dynamisme de sa transformation.

- Mahakali, puissance divine qui transforme tout par l’or en or. Tout devient alors acte de sa manifestation, et rien ne peut l’entraver, tout est possédé par elle. Et dans notre union en nous-même avec elle, tout dans la manifestation devient énergie de croissance et de réalisation.

Sylvère
Instants d'Eternité - extrait 5: Mahakali