Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

La Force de Savitri






Il est possible de saisir soudain un levier magique capable d'ébranler la volonté éternelle de l'Ineffable: une prière, un acte magistral, une idée souveraine peuvent connecter la force de l'homme à une Force transcendante.
Sri Aurobindo
Savitri, Livre I, Chant 2

Lors d'une séance de soin énergétique que je prodiguais au cours de l'année 2006, je débute la session d’une manière inhabituelle: la personne est allongée sur la table et je perçois instantanément quels sont ses besoins. Par conséquent, je lui formule ce qu’elle à besoin de recevoir et sur quels axes le travail d’énergie va s’effectuer.
J’ai les yeux fermés, je suis assis sur la chaise en bout de la table, et en parlant je suis dans une conscience intérieure vaste et qui vibre en résonance avec ce que j'exprime et le sujet de mon attention. La patiente acquiesce.
Je commence à activer mes centres énergétiques difficilement, mais soudain un lien Arc en Ciel me relie à la patiente. Tant bien que mal, comme cela arrive parfois, je parviens au cocon de corps d'énergie, puis un appel laborieux à la lumière s’en suit; j’ai des difficultés à être conscient lorsque  mon corps de lumière s'active, rien ne se passe, je refais plusieurs fois le protocole d'appel à la lumière, tente d’alléger mon attention, d’appliquer les attitudes de la conscience éveillée.
Enfin je ressens un début d’espace énergétique dans lequel je contacte les Êtres de Compassion pour transmettre de la Joie. Puis plus rien. J’attends sur mon siège, concentré, à l’écoute d’une indication. J’ai sommeil, des pensées sont présentes, une demi-heure est passée, je me lève pour stimuler le Flot par l’action, ça m’aide un peu, mais rien de plus, je me rassois et me demande si je ne vais pas interrompre la séance pour la reporter plus tard.
Cependant, je sens que je vais ainsi faire le choix de céder aux difficultés si j’arrête.
Je me lève donc et ai l’idée d’appeler, d’invoquer Savitri. Pourquoi cette idée? Je ne sais, mais ce qui arrive est la vision d’un être d’une luminosité blanche et solide, comme de l’albâtre , une sorte d’être consistant (solide) et lumineux tout blanc avec des cheveux remontant sur les côtés de la tête, c’est d’allure royale, il surgit devant moi très vite.
Instantanément mon espace intérieur se met à vibrer très rapidement et intensément, et me voilà embarqué véritablement dans un Flot d’action énergétique sans interruption et avec une haute élévation de ma conscience. Je transmet cette énergie, cette présence à l’intérieure d’une pyramide aux arrêtes blanches avec en son centre le cœur de la transmission qui est une sphère lumineuse blanche de la taille d’un ballon de hand-ball, sphère par laquelle passe la transmission que j'effectue.
C’est puissant, ça me stabilise, ça m’ancre et ça m’aide à être aligné avec la transmission de ce vibrant espace de conscience. Des lotus roses rayonnants et la lumière spirituelle du Soleil remplissent et se meuvent dans cette pyramide.
Cet espace m’inspire des sons aiguës que j’exprime et pleins de mouvements, d’actions sur le corps et l’énergie, j’ai mon cœur que je ressens puissant au milieu de ma poitrine, je suis sidéré par la force qu’il dégage, c’est un organe plein de force qui soutient tout l’être, j'en ai pleinement conscience comme jamais auparavant.
Je me rassois ensuite pour continuer à transmettre et je suis en admiration devant cet organe qu’est le cœur, qui véhicule la vie d’instant en instant, qui plus sur une longue durée. Quelle force, c’est impressionnant, c’est magique. Comment est-ce possible? Et dire que la majorité du temps nous sommes inconscients de cet acte de la vie... J’ai envie de rester là dans cet espace, cette observation et cette sensation pour l'éternité.
Je me relève et continue de travailler depuis ces espaces sur le corps physique, émotionnel, mental, et différents niveaux au-dessus de la tête puis je redescends dans le sens inverse, des plans de l’esprit au corps physique.
Puis je décide de contacter le niveau subconscient, je me retrouve alors comme au fond de la mer avec deux entrées de grottes, étroites comme mon corps. J’ai tellement de lumière que je reste posté devant ces entrées noires, tellement plein de lumière que je perçoit que la moindre chose qui pourrait en sortir serait désintégrée ou transformée, mais rien ne se pointe. Je vais donc aller dans ces gouffres noirs mais je n’y parviens pas, tout au plus je met mon attention dedans pour suivre sur peu de profondeur la noirceur de ces boyaux maritimes souterrains, j’ai l’impression d’être en contact avec des zones subconscientes de l’être , il y a des tourbillons , des courants qui régissent toute la base du soutient de l’être, et ces grottes étroites et sombres sont comme des entrées et sorties d’énergies spéciales qui régissent tout le reste , des vases communicants sur lesquels j’ai l’impression qu’il faudrait agir pour interférer sur le système. Mais ça n’est pas l’air facile et ces courants peu lumineux sont denses et mélangés.
Je suis toujours dans cette sensation d’émerveillement de la force du cœur. Je sens tout de même qu’il faut que je mette fin à ce flot mais le processus s'avère être long car il y a nécessité d'intégrer dans chaque partie de mon être toutes ces énergies et cette conscience et ne pas créer de déflagration ou d'oubli par un retour rapide.
Enfin, je reviens, suffisamment pour demander comment va la patiente.
Le Flot a duré deux bonnes heures, la patiente a ressenti un Flot puissant et lumineux, reçue de bonnes énergies permettant  d'effectuer des prises de conscience et percevoir des obstacles à transformer. La force de Savitri a été un véritable soutien pour illuminer cet espace de soin énergétique et parvenir à être dans une présence inébranlable.

Sylvère