Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

La domothérapie active




 La motivation de l'âme est son propre accroissement.
Héraclite d'Ephèse ; Les fragments originaux 


L'homme habite une planète, un environnement, un lieu, une maison. L'âme habite en l'homme et l'homme habite un corps. Le corps est dans la conscience. Tout est dans la conscience. La domothérapie , de domo- demeure, habiter, et de -thérapie, servir, prendre soin de, et, par extension, soigner, traiter. La domothérapie est la médecine de l'habitat au sens où tout est habitat. La domothérapie vise à rétablir l'harmonie des différents milieux dans lequel la Vie évolue et que constitue la Vie. Le but de la domothérapie est l'harmonisation de l'esprit, du corps et de l'environnement de l'homme tout comme des autres formes du vivant et de leur milieu de vie, biotope.

Face aux perturbations énergétiques de toutes sortes que rencontre l'être humain au cours de sa vie sur terre, de nombreuses méthodes existent pour s'en prémunir, s'en protéger, y faire face. Ce ne sont pas des fatalités mais des épreuves pour grandir en conscience. Leur existence a un sens pour la progression spirituelle et l'évolution de la conscience. Pour celui qui est engagé sur un chemin spirituel  "Toute la vie est un yoga" et "Les difficultés sont des occasions" selon l'éclairage de Sri Aurobindo. D'un point de vue purement énergétique nous pouvons aussi considérer  qu'il n'y a pas d'énergies négatives mais seulement des énergies que nous ne savons pas (encore) utiliser. Héraclite avait quant à lui exprimé cette idée  sous cet angle: "Les contraires s'accordent et la discordance crée la plus belle harmonie". Pour Empédocle, la cohésion de tout ce qui est, de la matière qui constitue l'univers,  de tout ce qui constitue la manifestation des niveaux les plus denses aux plus subtils a pour cause l'Amour. Dieu est partout et est Amour, rien de ce qui est ne peut être sans Amour. Seul notre capacité de conscience permet d'atteindre à cet Amour en tout, quelles que soient les énergies manifestées. Le but est donc d'apprendre à grandir en conscience, à évoluer à tous les niveaux de l'être pour concrétiser, manifester une vie harmonieuse à tous les niveaux de notre être. La force spirituelle est donc la seule source garante de notre avancée, protection et traversée face aux énergies adverses. La force spirituelle se trouve en nous  dans le reflet et l'incarnation du divin en notre être. Dieu est en tout, Dieu est partout, à nous de le révéler dans sa gloire.

  Au cour de la sadhana, de la progression spirituelle, de nombreux obstacles peuvent se mettre en travers du chemin. Face à eux plusieurs attitudes sont possibles, et plusieurs solutions existent pour les affronter ou les éviter, ou encore les transformer, selon l'origine et la qualité de ces obstacles.

Selon la problématique rencontrée plusieurs approches peuvent donc être envisagées :

Méthodes physiques, psychophysiques, psychiques et spirituelles.

Méthode d'individualisation de l'équilibrage du lieu de vie en  adéquation avec le lieu.

Rééquilibrage du lieu au niveau géobiologique et feng-shui.

Approche holistique de la géobiologie dans la dimension sacrée de l'être :
Le lieu de vie extérieure -l'habitat- symbole et prolongement du lieu de vie intérieure -le corps- temple de l'esprit.

Quelques pistes énergétiques peuvent contribuer à améliorer soit le milieu externe, soit  le milieu interne en renforçant nos défenses psychiques naturelles.

1/Soutien énergétique de la personne (transmission d'énergie et de force spirituelle).

2/  Flot de lumière et de guérison (intervention sur place ou à distance pour la personne et le lieu).

3/Prospection des solutions potentiellement déjà en place sur le lieu avec mise en place de ces solutions.

4/Harmonisation des cinq éléments.

5/Si nécessaire: pose d'harmonisateur spécifique générant un champ d'énergie naturelle augmentant de façon adaptée le taux vibratoire du lieu.

Toutes ces solutions font appellent à l'énergie déjà disponible en soi et autour de soi de façon naturelle, elles peuvent généralement être mises en œuvre sur place ou à distance. Souvent, nous pouvons les trouver en nous mêmes. En cherchant et en étant inventif et créatif nous avons une multitudes de solutions qui ne demandent qu'à s'exprimer. C'est aussi le jeu de ces forces adverses que de nous pousser à nous dépasser, à chercher des solutions nouvelles par nous mêmes et en nous mêmes. C'est surement pour cette raison que telle ou telle découverte n'est pas systématisable, n'est pas une panacée, pas une recette applicable à tout le monde et lorsqu'une solution est trouvée elle ne s'applique souvent que pour un temps car les énergies sont en perpétuels mouvements.  Il faut tester, et chercher encore et encore.


Consulter ici quelques MÉTHODES EXPRESSES DE NEUTRALISATION
 
Sylvère