Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

18/12/2023

Hugh Jackman sur la méditation

 



« Ça a changé ma vie, lorsque je médite, mon énergie est positive, je suis plus proche des gens, je suis plus libre »


« Si vous mettez Bouddha, Jésus-Christ, Socrate, Shakespeare, Arjuna, Krishna à une table ensemble, je ne peux pas les voir se disputer. »

« En méditation, je peux tout lâcher. Je ne suis pas Hugh Jackman. Je ne suis pas papa. Je ne suis pas un mari. Je me plonge juste dans cette source puissante qui crée tout. Je prends un petit bain dedans. Ce n'est pas seulement trouver le calme, c'est trouver le bonheur. Et c'est naturel, c'est pour tout le monde. Vous le voyez chez les bébés, vous n'avez pas besoin de leur apprendre. Nous oublions d'une certaine façon. Et ce que la méditation a fait pour moi, et pour Deb et les enfants, c'est de nous ramener à cette chose que nous avons oubliée. Ce qui est, c'est notre droit de naissance d'être heureux, d'être vigilant, de se connecter réellement aux gens.

J'ai médité avant d'accueillir les Oscars, je médite avant de monter sur scène, je médite le matin et l'heure du déjeuner. Quand je suis sur un plateau de film, l'énergie est plus fine, et les décisions que vous prenez sont plus authentiques, et vous êtes plus capable d'écouter les autres. Cela m'a aidé dans tous les sens du terme. Incommensurablement.

La méditation est une question de recherche du néant. C'est comme le repos ultime. C'est mieux que le meilleur sommeil que tu n'aies jamais eu. C'est un calme de l'esprit. Ça aiguise tout, surtout votre appréciation de votre entourage. Ça garde la vie fraîche. »

~ Hugh Jackman

*Jérome Vermellin, Hugh Jackman sur la méditation « Interview : Hugh Jackman sans trucages »

Aperçu