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Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

L’APPEL DE KRISHNA



(...) - nous dansons tous au son d'une musique mystérieuse, jouée à distance par un flûtiste invisible - Albert Einstein


Il est le Nom conscient, le Numen qui accepte et utilise la forme comme un intermédiaire par lequel la Personne peut avoir commerce avec la substance.  
Sri Aurobindo, La vie divine





Les mots sont toujours bien pauvres et limités pour rendre compte de ce que nous pouvons réaliser dans le domaine de l’esprit. De plus, le toucher divin est en substance indicible et intimement vécu par chacun selon sa singularité. Mais toujours est-il que la réalité de ces expériences impacte profondément la conscience et permet de témoigner du champ des possibles dans le domaine spirituel, possibilités de réalisation pouvant alors être vecteur d’inspirations et d’aspiration pour d’autres consciences en recherches...
Ce soir là, après une méditation pour acquérir la neutralité dans mon corps de lumière, me voilà pleinement centré et réhabilité dans tout mon cocon d'énergie. Bien intégré dans mes énergies, je vais me coucher, m’endort paisiblement et avec une certaine clarté intérieure.

Je me réveille tôt, la nuit laissant peu à peu place au jour. Je sens s’élever en mon être un intense appel au divin, une aspiration très forte. Je me laisse guider par l'énergie qui se soulève en moi et mon intuition s’éveille pour lancer un appel intérieur à Sri Aurobindo. En invoquant ce dernier je ressens immédiatement une intense aspiration à Krishna s'élever au sein de ma conscience. Je ressens une forte présence, et avec une volonté intense véhiculée par l'aspiration à Krishna, un voile de lumière m’entourant, s’ouvre. Ce voile se déchire et je me retrouve soudainement en union totale avec une conscience, un être lumineux et une énergie dynamique. A cet instant, je perçois tout comme étant Krishna, mon être est empli de sa présence, une vague d'énergie, d'amour, et de conscience m'investie. Je deviens Lui et quelque soit la direction où je tourne mon attention, je Le trouve, je Le vois, quoique je fasse ce n'est plus moi qui fais, c'est Lui qui le fait. Tout ce que je vois, tout ce que je perçois c’est Lui, et ce Lui c’est Moi. Toute différenciation est abolie. Une Libération, une Union totale, sans faille, non conditionnée. Je suis tout ce qui Est, et tout ce qui Est, est Krishna. La moindre parcelle du monde manifesté est Lui, mon cœur est totalement empli de sa présence et goûte la félicité de cette union. Il n'y a plus aucune séparation entre moi et ce qui m'entoure, tout est pétri d'une Unité sans borne, dynamique, joyeuse, lumineuse. Plus je me concentre sur Lui, sur Sa présence, sur Son Etre que je ressens en moi, plus je Le deviens, plus l'identification devient profonde et plus l'Union cherche à se faire complète, dans toutes les parties de mon être, spontanément. Un dynamisme puissant et souple de Lumière, de Présence, de Conscience pénètre ma conscience mais aussi cherche à rentrer en contact avec mon mental et d'autres parties de l'être pour les transformer en unité lumineuse où elles seront pleinement réceptives dans leurs moindres parcelles, pour les rendre malléables et semblables en substance à la conscience de Krishna. Cependant, il y a certaines zones de résistances qui ne veulent pas se laisser "contaminer" par cette présence pour les transformer en conscience et lumière, alors j'invoque simultanément -selon un conseil de Sri Aurobindo dont je me souviens- Mahakali et Krishna. Sans plus attendre, la force de Mahakali se fait sentir et me permet de rester aligné et inébranlable, de rester fermement centré et avec une grande stabilité dans ce flux dynamique. Puis le mantra Rama s’élève et s’avère être aussi d’une grande aide pour intégrer ces énergies spirituelles dans mon être. Chaque répétition intérieure du mantra harmonise complètement mon système énergétique pour permettre d’intégrer au cœur de ma personnalité humaine le processus d’ouverture et de transformation. La Présence de Krishna s’accompagne simultanément de la perception de sa présence en tout et de l’union avec tout, et de certains de ses attributs tels qu’un collier de perles qui se révèle à ma vision interne. Mon attention est attirée par la beauté de ces attributs et se pose sur une de ses perles. L’union avec Lui s’intensifie au point de ne plus être différent de Lui et de me fondre totalement en ses attributs et d’en goûter leurs divines qualités. La focalisation sur certaines de ces perles lumineuses m’ouvre à un flot de connaissances et d’enseignements pour ma guidance spirituelle, flot qui coule à travers une sphère de lumière blanche au centre de la tête, qui en s’accroissant en diamètre et en luminosité véhicule des pensées inspirées de ce contact intime. Toute cette beauté est subjugante. Beauté de ces flux de lumière dynamiques qui cherchent à envahir mon être dans ses moindres parcelles, à fondre ma personnalité limitée en une unité de lumière intégrée.

La force, l’énergie et la lumière de Mahakali aidant à maintenir ce processus en restant uni à l’énergie et la lumière extrêmement dynamiques de Krishna. Mais certaines parties de mon être, certains pans de ma personnalité, à Son contact, ralentissent le flux et ne veulent pas s’y ouvrir, s’opposent à ce toucher dynamique lumineux, à cette divinité qui cherche à se manifester intégralement. Je ne puis contenir suffisamment toute cette force et cette lumière et mon attention ne peut plus suivre tout ce flux rapide qui cherche à mener à bien ce travail, ou plutôt le jeu de cette présence divine. Travail qui se fait sans aucun effort de ma volonté, simplement par une ouverture et un abandon à l’action de Sa Présence en moi. Les yeux ouverts ou fermés cela ne fait aucune différence quant à la perception de Sa présence, à l’Union totale qui en découle, et à l’accomplissement de Sa Volonté. Quant au rhume que je traînais depuis quelques jours il est littéralement résorbé par cette action. Je suis dans La Présence toute la journée et ensuite pendant une semaine, où que j’aille, quoique je fasse, quoique je perçoive, qui que je regarde, je le vois Lui, en toutes ses formes, en toute cette manifestation, dans n’importe quel objet, en n’importe quel être. D’ailleurs ce n’est pas une question d'«en dedans» ou d'«en dehors» d’un objet ou d’une personne: l’objet ou la personne sont Lui, l’espace est Lui, tout est Lui, où que je me tourne je le vois danser sa danse divine et son don total. Je ne le vois pas en tant que forme définie à proprement parler mais comme essence infinie présente en tout avec laquelle je suis en union dans une dynamique constante. Quelque soit la personne que je rencontre c’est Lui qui est là, quelque soit le regard dans lequel je plonge, c’est Lui qui se révèle présent en chaque être. Une transparence et une force semblables à l’éclat du diamant lorsque mon regard plonge dans le regard de l’autre…

Espace, objet, toute différentiation est abolie. Les autres ne sont plus les autres, moi n’est plus moi, ou autre par rapport à un autre, tout cela c’est LA présence, ce Moi divin qui se révèle en moi et en Tout comme étant le divin Krishna. Nous vibrons tous au même diapason par notre essence divine révélée.

Durant cette présence, à n’importe quel moment de la journée je focalise mon attention sur Les perles de Krishna et les laisse m’en révéler les joyaux qu’elles contiennent.

Je comprends alors ce que signifient les pratiques d’identifications à la déité dans le bouddhisme tibétain notamment.

Pratiques graduées avec visualisations et exercices d’identifications progressifs et l’imagination comme moyens habiles d’y parvenir. Cependant mon expérience permet de témoigner que ce processus peut s’affranchir de toutes pratiques fastidieuses et longues, graduelles et techniquement précises, s’affranchir de toutes initiations formelles, de rituels et de temples comme lieux de prédilection, d’icônes comme supports de pratique, s'affranchir même du respect du cadre spirituel et du dogme dans lequel la pratique est établie.

L’aspiration est le moteur le plus puissant pour réaliser la divinité en Soi, le moyen qui peut s’avérer le plus radical et instantané pour accomplir l’œuvre spirituelle, la volonté divine et sa manifestation. L’aspiration est l’élan par lequel en un éclair de conscience le cœur et l’âme s’élèvent simultanément pour s’unir ensemble à leur «objet» de prédilection. L’effort et la volonté personnelle se dissolvent, l’abandon et le don total de soi pour la divinité sont relayés dans une Union totale à Celui que l’on cherche et que l’on vient de trouver. Tout est aboli. Toute frontière de séparativité mentale et de dialectique conceptuelle, de «autre» et de «je» se substituant à un grand Je qui devient partout le Jeu dynamique de la Conscience vivante et vibrante, sans différenciation d’aucune sorte, abolissant toute condition.

De plus, l’aspiration, dans son élan sincère et sans compromis, aboutit à une qualité d’union et d’identification au divin improbable par le processus graduel d’une technique définie, car les procédures techniques pour y arriver font appel à des facultés relayées par le mental. Traquer l'objet de la quête avec le mental comporte le risque d'atténuer l'expérience par le mécanisme mental, ou de créer une expérience artificielle, ou de s'égarer dans les méandres de l'imagination. Cependant il n’est pas exclu que ces types de processus, ces techniques, puissent contribuer à éveiller l’aspiration ou permettre de réaliser l’objet de la quête qu’ils proposent. Ouverture d’esprit et liberté intérieure sont les voies permettant l’accès à toutes possibilités passées, présentes et à venir. Restons ouverts et libres de toutes conditions. Ces techniques ont leur raison d’être, notamment pour s’entraîner à abolir la croyance en un «moi» différencié par rapport à un «autre», et de s’affranchir petit à petit de ce conditionnement à la dualité. Ces techniques peuvent aussi être des pistes pour s'ouvrir au pouvoir véhiculé par la photo d’un être en contact ou immergé avec le Suprême. Contact pouvant alors aussi éveiller instantanément en soi-même notre réalité divine, essence divine identique à celle que manifeste l’être représenté sur la photo. Lorsque le regard se pose sur une telle photo, sur un représentant du suprême, la séparativité est abolie et, en nous-mêmes étonnamment s'élève la réalité de notre vraie nature.

La photo d’un être universel comme Mata Amritanadamayi Devi, consacrée au don total, peut éveiller en soi cette indentification avec notre nature divine, la sentir s’élever en notre cœur et nous submerger totalement au point de n’être plus que Cela, sans différenciation, et dès que le regard se pose dessus l’image de cet être, alors l’identification à notre Nature Réelle se réaffirme et donne le sentiment profond d'être en premier lieu l'enfant de la Mère divine avant d'être l'enfant de nos parents géniteurs. Ces derniers étant perçus comme étant alors eux-mêmes aussi les enfants du divin et comme un de ses instruments pour la procréation et pour subvenir aux besoins primordiaux nécessaires à l'enfant.

Selon l’être représenté en photographie, une forte concentration sur celle-ci peut nous révéler aussi d’autres aspects du divin et de la réalité. Telle que la présence du divin dynamique en tout et partout en ce concentrant sur la photo de tel maître, et même bien des années après qu’il ait vécu sur terre. Ou l’image de tel autre être éveillé, révélant en notre conscience une immersion dans le Soi accompagné d’une présence vibrante du divin dans le corps, stimulant chaque cellule à cette attraction. D’autres photos de représentants du Suprême, connus ou pas, reconnus ou non, peuvent éveiller en nous une connexion à la Réalité, avec des tonalités différentes selon chacun de ces êtres et selon notre singularité intérieure.

Par la suite je prenais connaissance des écrits de Sri Aurobindo à propos de Krishna, qui se révèlent être d’une grande utilité pour affermir notre désir foi et dévotion à Krishna, mais aussi déclinable à tout autre être divin...
SRI AUROBINDO ET KRISHNA


Sylvère

© Evolumiere


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