Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

LES PERLES DE KRISHNA






"Transforme l'animal en le conducteur des troupeaux;
que tout en toi soit Krishna".
Sri Aurobindo




Ce texte " LES PERLES DE KRISHNA" ,   composé lors d'une période d'intense aspiration au divin lors de laquelle l'appel de Krishna s'est révélé intérieurement.



LES PERLES DE KRISHNA


- Krishna te rend visite? Alors ouvre toi complètement! Passe au travers du voile d’énergie qui te sépare de lui et laisse le, tel qu’il se présente, entrer en toi. Alors il n’y a plus de différence entre toi et lui, entre les autres et lui, entre toi et les autres. Tu goûtes cette sublime saveur et tu restes conscient de sa présence, qui est la présence, infinie, immortelle, en tout. Où que tu te tournes il sera là, quoique tu fasses tu le feras pour lui. Aucune action ne sera tournée vers l’extérieure, et tu découvres qu’aucune action de dévotion n’a de sens que tournée vers une offrande intérieure. Que tu manges, que tu écoutes, que tu parles, que tu travailles, c’est une offrande en toi-même à lui-même. Tout est un par son sublime pouvoir d’union, tout est un par sa sublime présence. Et tu découvriras qu’en toi : Il est le moi qui est moi, et il est tout dans tous les mois. Alors concentre davantage toute ton attention en ce Moi qui est Toi, plonge profondément en toi et tu sentiras son action rayonnante qui agit sur toutes les parties de l’être encore fermées à sa lumière, qui doivent être transformées et y sont réticentes, mais qui s’ouvrent et se transforment par sa divine présence lumineuse rayonnante en toi, habitant en toi-même. Ouvres-toi autant que tu peux, c'est-à-dire participe de sa présence divine personnelle dynamique en toi et suis-le avec ton attention, ton mouvement intérieure, ton ressentie total. Ainsi son pouvoir en toi, de Lui en toi qui te possède, agira en toi de plus en plus, à la mesure que ta concentration augmente et que tu t’abandonnes en souplesse à son action divine. Ainsi, par exemple, quand tu manges cela devient une offrande sacrée à la Présence qui t’habite. La nourriture devient une offrande spontanée à la divinité en toi-même, ce Krishna en soi-même qui est nous-même, sans séparation. Il n’y a pas d’offrande véritable à quoique que ce soit d’extérieur, nous sommes la divinité et c’est en la faisant croître par nous-même en nous-même que nous nous dévouons à elle. Cependant il n’y a plus de « nous », plus de « je », simplement le jeu de tourner l’attention, le regard intérieur vers le fait spirituel évident et singulier que Krishna est véritablement nous-même. Alors par un processus dynamique de la conscience tout devient Krishna. La relation personnelle aux mondes et aux autres est alors la relation de Krishna à Krishna. Rien n’est séparé, tout est fait à son service, pour l’honorer et goûter cette saveur sublime de sa présence ineffable. Il n’y a plus de rite, plus d’offrande, plus de dédicace de soi au divin, tout est rite, offrande, dédicace, spontanément d’instant en instant. Il y a alors une attirance naturelle à servir le divin de soi à soi (l’autre qui n’est plus autre) par l’entremise du divin en soi.





- Les perles de Krishna ne t’appartiennent pas, bien qu’elles soient en toi-même. Savoures-les et apprécies ce qu’elles te donnent dans la mesure de ce que tu peux recevoir. Partage-les si tu veux, sans oublier qu’elles n’ont de réalité que par leur pouvoir de manifestation en toi-même. Ce n’est pas en demandant plus que tu auras plus, c’est en savourant pleinement en toi la beauté de ces perles que tu découvriras davantage la réalité de ce que tu es, et de l’infini pouvoir émanent des joyaux de Krishna.




- O Krishna était-ce cela ton but, me faire verser les larmes de ta rencontre ?




- Ton attention et tous tes sens peuvent saisir cela : les perles de Krishna coulent en toi, nourrissant ton cœur et ton âme, révélant en toi-même leur splendide beauté, leur éternelle douceur, leur puissante lumière, leur infinie connaissance.




- N’hésites pas, accueil en toi-même sa présence et sa manifestation. Tu l’invoques il s’approche, tu ressens prêt de toi et autour de toi sa présence.




- Tu le cherches pour toi. Tu le trouves parce qu’il se révèle à toi. Tu le prends pour acquis, il se dérobe. Tu le suis et il te fuit, il intensifie ta soif et cette soif réduit la distance qu’il y a entre toi et lui. Alors tu le cherches et le suit, et le vit, et le désir pour lui. Et quoiqu’il arrive c’est lui qui arrive, et où que tu arrives c’est par lui que tu arrives. Alors même si tu "échoues" selon ta conception initiale que tu voulais le chercher pour toi-même, il n’y a plus d’échec, ni de réussite, tout est lui, et tu t’en remets à ce qu’il décide, lui. Mais pour que cela, que cette vérité soit réelle, tu dois n’être que pour lui.



- Inspire en toi cette conviction : « je suis Krishna ». Alors il n’y a plus de moi, ni de toi.



- Alors quand tu seras parvenu à la pleine identification avec la divinité en toi, tout ce que tu feras deviendra une offrande à lui-même en toi-même. Une offrande à toi-même qui est lui.



- Jouis du divin en toi et tu seras libre de tout bonheur et de tout malheur.



- Honores le divin en toi et tu recevras inconditionnellement tous les honneurs.



- Tu es le divin magnifique, rien d’autre que lui n’est toi.



- C’est par l’entremise de l’union avec la personnalité divine que la personnalité humaine peut être transformée. L’impersonnel laisse la personnalité divine de côté, et par conséquent l’impossibilité de transformer la personnalité humaine.

Sylvère 

 Suite: Instants d'éternité

© Evolumière