Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

Pourquoi sortir hors de son corps?

Oui, pourquoi donc vouloir quitter temporairement ce corps physique qui nous est si cher?
Comme je l'ai exprimé dans un précédant message : Sortie hors du corps et développement spirituel, sortir hors de son corps n'est pas une fin en soi. De plus, il peut arriver que nous ne voulions pas en faire une mais qu'elle nous prenne par surprise! Nombreux sont ceux et celles qui font cette expérience à leur insu, avec de surcroît certains déboires... 

Pourquoi sortir hors de son corps? est une question qui va au-delà de la simple finalité pratique, au-delà d'une réponse linéaire qui serait "ça sert à ceci, à cela"; et nous pourrions en effet faire une longue liste! Tout comme de se poser la question à quoi sert de se mouvoir avec un corps physique, il y a véritablement une dimension profonde à ces questions, au-delà du simple fait de trouver un ensemble de réponses à finalité pratique. Les questions du dedans du corps et du dehors sont d'ailleurs très étroitement liées et la complémentarité de ces deux interrogations peut constituer un exercice spirituel à part entière.

J'invite donc à se poser cette question en toute conscience, de méditer très attentivement sur cette question, car c'est en cherchant le sens de l'utilité d'une sortie hors du corps que nous grandirons en conscience et apprendrons davantage sur-nous même et sur l'environnement au sens large où nous évoluons. Et de creuser ce pourquoi est une sorte d'ascèse intérieure et c'est en le faisant aussi souvent que possible que nous donnerons un sens plus profond et plus large à notre dimension humaine et notre présence sur terre, à notre place dans l'univers.
Bien sûr il y a ceux qui se poserons tout de suite la question du comment. Ceux là constateront par eux-mêmes à quoi ça sert et pourquoi sortir hors du corps. En tout cas même si ce questionnement ne vient pas naturellement, ne va pas de soi, il me paraît important de se poser cette question avant toute tentative de sortir hors de son corps et ensuite au cours de notre pratique. C'est un travail de conscience qui vient alors superviser cette pratique, et ce travail en conscience me paraît tout à fait indispensable. 

A ceux et celles qui auraient occultés cette question , ou qui auraient refoulés, tentés d'oublier une sortie hors du corps survenu à leur insu au cours de leur vie, ce questionnement peut s'avérer le fil d'Ariane pour, non pas se remettre sur la voie de la sortie hors du corps, mais  sur celle, bien plus enrichissante, de la croissance spirituelle.

Sylvère