Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

Méditation, Retour à l'Essentiel


http://www.evolumiere.com/2014/08/choisir-la-lumiere.html

 Méditation, Retour à l'Essentiel

 


A toute chose dans l'univers, correspond, dans cet univers, des facultés d'en prendre connaissance.  
Sri Aurobindo, La vie divine


Introduction à la pratique



Le chercheur, l'aspirant spirituel a toutes les capacités en lui pour s'éveiller, s’accomplir et se réaliser. L'objectif est que chacun puisse trouver en soi sa guidance et les outils nécessaires pour y parvenir.

Le champ de la spiritualité est vaste et intègre tous les éléments de la vie. Une approche aussi globale que possible permet d'intégrer et de s'appuyer sur les meilleurs éléments de l'être. Une vie spirituelle n'a de sens que si elle s'inscrit dans la dimension vivante et concrète de la vie, avec ses paradoxes, ses défis et ses promesses d'une incarnation plus harmonieuse. Notre époque comporte de nombreux défis, mais aussi de nombreuses potentialités. Notre propre évolution dépend de notre capacité à nous appuyer sur nos propres potentiels, et à en prendre conscience, les identifier, savoir les mettre en œuvre et les utiliser en toutes situations.

 


Intention de la transmission


Une approche ouverte et inclusive de la spiritualité.

Dans cette optique diverses outils et pratiques peuvent être proposés sur la base d'expériences variées axées principalement sur la pratique de la méditation et d'exercices énergétiques.


Il existe plusieurs formes de méditation développée à l'heure actuelle, utilisées dans des contextes différents, chacune destinée à produire des résultats concrets. 
Une approche aussi globale que possible et en adéquation avec une écoute attentive de notre besoin profond de l'instant peut encourager une ouverture d'éveil pendant et après la méditation. 
Élargir la pratique de la méditation à une écoute intuitive permettant une ouverture réelle à notre identité profonde et développant notre capacité à se laisser guider par l'essence de notre être.



La méditation est l’art majeur

de l’être  humain.

Jiddu Krishnamurti






Retour à l'essentiel



Au cœur de l'être, la flamme de notre aspiration.
Une approche intuitive de la méditation.
Méditer pour se trouver, se retrouver.

Une guidance vers l'éveil intuitif pour être acteur et bâtisseur de son propre cheminement spirituel.

S'ouvrir à une pratique dynamique et évolutive de la méditation.

L'authenticité de la pratique de la méditation est de nous permettre d'être pleinement présent avec tout ce qui est, y compris avec l'inconfort et les défis de la vie. La méditation permet de se responsabiliser et de se renforcer pour faire face à la vérité et à la réalité sans s'en détourner. La capacité de faire face à tout ce qui vient à soi sans évitement est le résultat d'un changement intérieur profond, que permet une pratique éclairée de la méditation. 

 

Transformer la pratique de la méditation


 Comment définir la méditation?
Comme la sagesse à la recherche de la sagesse. 
Shunryu Suzuki

Transformer la pratique de la méditation en une exploration continue d'approfondissement de la conscience et d'ouverture intérieure à ce qui vient dans l'instant. Il n'y a littéralement pas de fin là où vous pouvez aller avec une approche intuitive et spontanée de la  méditation.

La pratique réelle de la méditation est un processus d'évolution de la conscience, et qui consiste en une dynamique d'ouverture constante à ce qui est. La méditation est la pratique permettant de cultiver cette capacité de dépasser tous les états pour se libérer de tout attachement, de lâcher n'importe qu'elle fixation sur un type d'expérience particulier, et d'établir une relation d'égalité à tout ce qui se présente ou pourrait se produire, ou pas...







Sylvère