Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

S'éveiller au Pouvoir Guérisseur des Médecines animales



Retourne au minéral, au végétal, à l'animal et avance. Avance jusqu'à toi et, de là, vole avec l'Aigle.
Luis Ansa, Le Secret de l'Aigle-  
Le messager de la mémoire, initiation au temple avec Dona Juana.



Tout animal a le pouvoir de communiquer un grand nombre de messages, et chacun de ces messages est porteur de pouvoirs auxquels nous pouvons faire appel en vue d'améliorer toute situation, ce qui est le sens de la guérison. Tout message est de l'information et tout ce qui est, est information. Toute forme de vie est porteuse d'information qui peut se manifester en message selon le degré de conscience de celui qui établit une relation avec cette forme de vie.

Chaque animal contient en soi un pouvoir qui représente le pouvoir de l'archétype de cet animal, lui-même étant une émanation d'une parcelle du pouvoir du Grand Mystère.

Chaque animal est le vecteur particulier d'un élément prédominant dont nous pouvons recevoir la transmission énergétique afin de rétablir ou rééquilibrer cet élément en nous. Selon la nature de l'animal contacté tel ou tel élément peut nous être transmis à des niveaux énergétiques très différents, dans son essence la plus subtile ou dans son caractère le plus concret. Certains animaux sont de par leur nature relié à un élément plus qu'à un autre, à l'élément eau , air, terre ou feu. Savoir organiser notre attention pour se mettre en rapport avec tel ou tel animal vecteur d'une médecine selon l'élément qui le caractérise, permet d'équilibrer en soi ce même élément.

Mais la reliance à l'animal ne se limite pas à recevoir le don guérisseur d'un élément. Bien d'autres dons, bien d'autres médecines peuvent être transmis par un animal, soit par sa présence physique ou par la mise en relation avec lui en esprit.

En nous ouvrant au Pouvoir des Médecines animales, à l'énergie des animaux médecines, nous éveillons et développons notre intuition et notre capacité de reliance spirituelle et d'interaction énergétique à des niveaux subtils.

Nous pouvons découvrir notre médecine animale personnelle, apprendre à nous connecter aux énergies des médecines animales, nous relier à notre animal médecine pour amplifier notre énergie, harmoniser nos énergies, et être relié au quotidien avec ces énergies par l’intermédiaire de l'animal médecine.

Se connecter à l’esprit animal pour un travail de soutien énergétique ou de guérison est une capacité profondément enfouie en nous de part notre origine commune avec le vivant. Dans la sphère du vivant, chaque être minéral, végétal et animal est vecteur d’énergie et de puissance spirituelle pour la guérison, la croissance spirituelle, la guidance intérieure. 

Communion et communication avec le règne animal et les esprits guérisseurs des animaux peuvent se faire à l'aide de divers moyens. Par exemple avec les cartes médecines, médiateurs de pouvoir pour se relier aux animaux et s'imprégner de leur pouvoir de guérison et d'éveil spirituel. Ces cartes, supports spirituels des médecines animales dans divers traditions amérindiennes, ont un réel pouvoir sous-jacent pour nous mettre en contact avec l'énergie de l'animal. L'immersion dans la nature, l'observation et la contemplation de toutes ses formes de vie favorisent cette communion intime avec le vivant et peut nous permettre d'être à même de communiquer plus spontanément avec ces formes de vie, de quelques façon qu'elles se manifestent. Méditer en pleine nature, interagir avec les énergies du vivant à des niveaux subtils avec notre corps de lumière, se laisser traverser par les éléments de la nature au niveau énergétique, sont autant de capacités que nous avons à notre disposition pour effectuer cette reliance.

La notion de Médecine doit être ici comprise dans le sens du lien qui unit chacun d'entre nous au Grand Mystère et à toute forme de vie. Nous sommes tous reliés dit la sagesse sioux, Aho Mitakuye Oyasin.  C'est un travail de guérison chamanique basée sur la Sagesse des pratiques chamaniques amérindiennes.

Dans cette communion intime avec l'énergie archétypale de l'animal (l'entité spirituelle qui soutien la vie de tout animal lui correspondant), nous pouvons apprendre à développer la Connaissance des Médecines Animales: savoir entrer en communication avec l’esprit archétypal d’un animal guide, trouver l’énergie sous-jacente à l’animal, développer notre reliance intérieure avec l’esprit animal, manifester le pouvoir des médecines animales. 

Certains animaux sont associés à des caractéristiques bien définies, transmises par des traditions ancestrales qui ont perçu la nature intrinsèque de ces animaux et leur qualité. Au-delà du concept c'est une réalité vivante que nous pouvons expérimenter en nous et que nous pouvons développer énergétiquement par l'intermédiaire de la reliance avec la médecine de l'animal. Nous pouvons bien entendu découvrir bien d'autres aspects de la nature de l'animal, tel que recevoir une transmission des qualités psychiques correspondant à ce que nous avons besoin de recevoir. L'animal nous communique une connaissance inaccessible au mental pensant humain, c'est une intériorisation dans le silence mental et l'apaisement des pensées ainsi qu'une attention dirigée vers l'animal en tant que réalité énergétique qui permet d'établir un niveau de communication spirituelle avec l'animal.

Une affinité particulière avec un animal peut nous apprendre profondément la nature de sa médecine, et une communication spirituelle régulière avec lui peut transformer cette reliance en une guidance spirituelle, l'animal médecine devenant un guide et un intermédiaire avec des plans de consciences plus élevés, voir carrément avec le Divin. L'animal que nous invoquant alors intérieurement se manifeste et devient un médiateur avec le divin pour faciliter la mise en rapport avec le divin ou bien encore pour servir de médiateur avec des situations de la vie quotidienne ou dans des relations avec d'autres êtres humains ou avec des êtres du royaumes de la nature. Une relation profonde qui s'établit à ce niveau de confiance et de communication spirituelle avec un l'entité animal fait de lui un animal pouvoir. Il nous donne la capacité d'avoir plus de conscience et de savoirs-faire énergétique vis-à-vis de situations et d'interactions rencontrées au cours de notre cheminement. Quelque soit la pratique spirituelle que nous suivons, ce serait donc une grossière erreur de délaisser cette qualité relationnelle que nous pouvons avoir avec les animaux. Aussi est-ce les honorer que d'établir ce type de relation spirituelle avec eux. Merci à eux et bénédictions infinies et éternelles à eux!

 Sylvère