Pourquoi ce site?

Aperçu


Évolumière...

Évolution et Lumière, évolution dans la lumière et par la lumière!

La création de ce site part du constat que chaque chercheur sur le chemin de l'évolution spirituelle est un trouveur potentiel ou effectif, pouvant dans un partage sincère de ses expériences, accomplir des ouvertures pour d'autres consciences en développement... Lire la suite

INSTANTS D'ETERNITE-L'INCONNAISSABLE






« L’union dans la séparation, l’expérience de son absence -tout cela est Dieu Lui-Même. »
Ma Ananda Moyî



 INSTANTS D’ÉTERNITÉ- Extrait 2: L'INCONNAISSABLE

- Ne cherches pas à atteindre l’Aigle, laisse le fondre sur toi, c’est le seul moyen de le rencontrer. Pour cela , devient petit, petit, si proche de la Terre, si humble parmi l'humus de ta mère.

- Au lieu d’aller chercher le Soi, soit ouvert et libre de laisser le Soi se révéler en toi par les portes d’accès qu’Il choisit. A vouloir ouvrir des portes selon nos propres critères de recherches, on empêche la Volonté du Suprême de laisser ouvrir les portes les plus adéquates à nous même. S’ouvrir à lui, l’appeler, c’est si simple, évident, beaucoup plus simple qu’on ne le conçoit. Il est là, se déversant en soi à son appel, vaste, unique, englobant, omniprésent, tel est celui que j’aime et qui m’aime.

- Se laisser offrir à la divinité. Aucun acte d’offrande n’est à promouvoir, simplement rester ouvert comme un vase et laisser tout ce qu’il contient s’offrir de lui-même à la lumière qu’il réfléchit en lui-même.

- L’invocation, l’appel, l’aspiration sont essentielles. Elles permettent alors d’aller au-delà de toutes techniques. Les techniques découlent de résultats qui ont abouti par des processus naturels et spontanés et qui se sont par la suite déclinés en méthodes pour se saisir du processus et aboutir aux résultats. Mais la technique est une béquille qui bien souvent ralentie un processus spontané beaucoup plus rapide qui est l’aspiration. L’aspiration est foudroyante.

- La transmission d’une technique peut alors néanmoins servir de point de repère pour confirmer la réalité et la véracité de notre propre expérience intérieure et de son processus spontané.

- La technique n’est que l’application linéaire et fragmentée, systématisée, d’un processus spontané. Mais la technique peut trouver son efficacité par la spontanéité d’être, au sein même de la technique.

- Quand tu connais Cela, toute connaissance ou technique n’est plus une inextricable source de paradoxes mais devient un jeu de découverte de Cela dans les nombreuses manifestations qui le transmettent, le décrivent.

- Toute technique a ses lacunes et toute lacune peut être comblée par une technique, mais l’aspiration dépasse toute technique.

- L’aspiration permet de recevoir ce dont nous avons besoin pour notre développement personnel tandis que suivre une technique peut parfois entraver la progression. Et par le fait même du protocole progressif inhérent à la technique. L’aspiration, elle, s’affranchit de toute convention formelle, de tout cadre religieux, culturel, spirituel, de tout système traditionnel ou moderne. L’aspiration touche droit au but les forces spirituelles dont nous avons besoin pour notre croissance intégrale, et même d’atteindre de plus hauts sommets de notre être et de la conscience, par un seul élan sincère.

- Par Lui, en Lui, pour Lui.

- Son absence est la pierre de touche sur laquelle s’affûte la lame de ton être afin de pourfendre, quoiqu’il arrive, tout ce qui se dresse sur ton chemin et cherche à te le faire oublier et te détourner de Lui. La pierre de touche sur laquelle s’affûte l’âme de ton aspiration.

 
- Lâche l’appartenance à la forme pour appartenir à toutes les formes.

- Lâche l’appartenance à la forme pour appartenir à toutes les formes, au-delà de toutes formes.

- Les divinités, les saints, les sages, les maîtres, Krishna, Christ, Bouddha, Lao Tseu, Mahomet ne sont pas des modèles auxquels il faut se conformer, mais des saveurs disponibles à l’infini qui se révèlent à notre conscience pour les goûter en notre âme, chacune dans leur unicité ; telle la palette d’un arc-en-ciel où notre œil est attiré par l’ensemble des différentes couleurs qui se fondent les unes dans les autres et se renvoient les unes les autres à notre perception visuelle pour apprécier leur tonalité d’ensemble unie.

- Ne sombre pas dans la fascination pour l’énergie et de toutes les possibilités qui te sont présentées de la maîtriser pour modifier le cours de ta vie et des évènements. Tu es au-delà de l’énergie. En t’abandonnant au Moi, la présence indéfinissable, les portes de l’énergie te seront ouvertes selon les nécessités profondes de ton âme. L’énergie est une possibilité par laquelle il est possible de parvenir à ce Moi, la présence indéfinissable. Pour se faire, inclus ta pratique de l’énergie dans ton aspiration pour ce Moi. N’oublie pas que la voie de l’énergie est une forme autant qu’une autre, bien que tu puisses croire par la manifestation de l’énergie elle-même que son absence de forme n’en soit pas une.

- On a beau s’évertuer à changer les formes et les noms qui désignent le Suprême pour élargir les possibilités de le concevoir, quelque soit le nom qui lui sera donné, ou la forme qui lui sera définit, c’est lui qui agit lui-même sur ses moyens d’attractions. Nul donc ne décide.

- Éternellement présent il est, éternellement compatissant, éternellement éternel, omniprésent, omniscient, omnipotent, il est.

- Même un aveugle peut le voir. Nos incapacités matérielles, nos inaptitudes physiques et nos faiblesses psychologiques ne peuvent entacher, annihiler, ni même amoindrir nos capacités spirituelles.

- Aimer l’autre comme soi-même? Avant tout, découvres qui est ce toi-même. Toi-même, moi-même, qui est ce « même » ? Tel est le premier secret à découvrir. Réfléchis en toi-même qui est ce même. Réfléchis de tout ton être, tel un miroir qui réfléchit les rayons du soleil.

- Lorsque tu découvres en toi-même qui est ce même, tout aide extérieure dans la quête spirituelle t’apparaît comme une illusion.

- Alors, sert l’autre en étant à Son service.

- Connaître Dieu c’est reconnaître qu’il est Inconnaissable.


Sylvère
Instants d’Éternité- extrait 2: L'inconnaissable